Échangé en 2007 contre Kevin Garnett, Al Jefferson n’avait plus goûté aux playoffs depuis 2005 et sa saison rookie avec Boston. Pendant sept ans, celui qu’on annonçait comme un des futurs intérieurs dominants de la ligue s’est débattu sans jamais pouvoir regoûter aux joutes éliminatoires.
Avec la victoire grâce à Phoenix, c’est désormais du passé.
« Sept longues années. Sept longues années que je n’ai pas été en playoffs », expliquait-il après la rencontre. « C’est un cadeau. C’est une superbe opportunité d’être ici. Beaucoup nous voyaient hors-jeu et ne pensaient pas nous voir capables d’accéder aux playoffs. Nous l’avons fait. C’est un super groupe et tout le monde, ici, mérite cette récompense ».
L’ancien joueur de Minnesota, échangé à Utah contre une bouchée de pain, considère d’ailleurs que cette victoire est la plus importante de sa carrière.
« Nous avons gagné et c’était un grand match du début à la fin. Je suis très fier de la façon dont nous avons mené le match. Et quand Phoenix est revenu, nous n’avons pas abandonné. C’est une si belle victoire ».
Avec le trio Paul Millsap, Al Jefferson, Derrick Favors, le Jazz a encore contrôlé la peinture cette nuit puisque les trois joueurs ont cumulé 57 points et 42 rebonds. De quoi inquiéter San Antonio, qu’ils rencontreront sûrement au premier tour des playoffs et dont la raquette n’est pas vraiment le point fort ?