Un miracle, et rien d’autre. C’est ce qui permettrait aux Rockets d’arracher la 8ème place pour les playoffs. Battus pour la 6ème fois d’affilée face aux Hornets, les hommes de Kevin McHale sont aujourd’hui 10èmes de leur conférence, mais ils conservent encore une chance infime de se qualifier.
Il leur faudra impérativement gagner leurs trois derniers matches, et que Utah et Phoenix ne gagnent qu’un match d’ici la fin de la saison régulière. Or, il y aura un match entre le Jazz et les Suns…
« Pour paraphraser Kevin Garnett, je dirais que « anything is possible », confie Patrick Patterson au Houston Chronicle. Tout peut arriver. Ils peuvent perdre tous leurs matches, et pour n’avoir aucun regret, on va tout faire pour gagner les trois derniers. »
Sur le papier, ce sera évidemment très compliqué, mais pas impossible. Houston reçoit Golden State et New Orleans, mais devra à jouer Miami. Pendant ce temps-là, le Jazz joue à domicile Orlando, Phoenix et Portland. Quant à Phoenix, il se déplace ce soir à Denver, puis à Utah, et reçoit San Antonio.
« Il reste de l’espoir, assure Goran Dragic. Utah et Phoenix doivent gagner chacun un match pour nous éliminer. On doit gagner les trois. C’est faisable. On est en NBA et « anything can happen ».
Le problème, c’est que derrière les mots, il y a la vérité du terrain, et Houston n’y est plus.
« On réfléchit trop, regrette Kevin McHale. Je l’ai bien vu face aux Hornets. C’est un match que nous aurions gagné il y a 15 jours. Mais là, j’ai vu dans le visage de mes joueurs qu’ils avaient lâché dans la tête. »
Pour le coach des Rockets, son équipe est trop inexpérimentée.
« Phoenix et Utah ont l’habitude jouer en playoffs. Ils gèrent mieux cette fin de saison que nous. Mes joueurs ont besoin de goûter aux playoffs pour connaître ce sentiment d’urgence. »
A priori, ce ne sera pas encore cette saison.