Le couperet est tombé du côté d’Orlando : Dwight Howard va passer sur le billard pour se faire opérer du dos ! Le pivot All-Star souffre d’une hernie discale, et le traitement mis en place depuis deux semaines n’a rien changé.
Résultat, la mort dans l’âme, il a accepté de se faire opérer. Une opération synonyme de fin de saison, mais aussi de forfait pour les Jeux olympiques puisque Howard ne pourra reprendre les parquets que dans quatre mois !
« J’étais blessé depuis mars et le fait de continuer à jouer n’a fait qu’empirer les choses, a-t-il expliqué sur ESPN. Ce n’est que la semaine dernière que l’on a découvert que je souffrais d’une hernie. Le médecin m’a dit que je pourrais reprendre dans quatre mois. (…) Je reviendrai plus fort. »
Cette opération et cette fin de saison anticipée ponctuent une saison cauchemardesque pour Howard, englué dans des envies de départ non assumées.
Rejouera-t-il au Magic ? Il est sous contrat pour encore un an mais il serait en conflit ouvert avec Stan Van Gundy dont il aurait demandé la tête.
On ne serait finalement pas étonné que sa direction le transfère, histoire de mettre un terme à cette saga qui, si Howard reste, se poursuivra forcément la saison prochaine.