Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jordan Crawford apprécie sa fin de saison

Auteur d’une saison rookie intéressante, Jordan Crawford voulait attaquer sa seconde année dans les meilleures conditions possibles.

Mais après quelques premiers matches en tant que titulaire, le retour de Nick Young l’avait propulsé sur le banc. Une situation à laquelle il était préparé mais qui l’a tout de même déçu.

« Ce n’était pas mon boulot, je n’ai pas eu la chance de perdre cette place. Ils ne voulaient pas de moi pour être titulaire, j’étais déçu. Le fait est que je suis venu et que je voulais cette place, donc j’ai montré ce que je pouvais apporter, et il y a eu quelques victoires aussi. » avoue-t-il au Washington Post.

Depuis que Nick Young est parti aux Clippers, Crawford peut montrer toutes ses qualités offensives. Il tourne à 17.7 points depuis le All Star Game. Mieux, il est devenu le premier Wizard, depuis Antawn Jamison, à mettre 20 points ou plus durant 7 matches consécutifs. Même si, malgré tout, Washington ne décolle pas.

« Je ne sais pas si c’est ce que je veux. Je veux être dans la course aux playoffs, mais c’est bon, je joue avec confiance. Le coach me donne beaucoup d’opportunités. »

Des opportunités, Crawford en a en effet beaucoup. Mais Randy Wittman, son coach, aimerait le voir mieux shooter (40% de réussite), et cela passe par une meilleure sélection de shoot.

« Ce n’est pas un mauvais shoot s’il rentre. C’est toujours comme ça. Je prends peut être des mauvais shoots, mais dans un sens, on a besoin de ces shoots. Je peux toujours m’améliorer et c’est ce que je vais faire. »

Même s’il n’a peur de rien, il a souvent besoin d’être recadré, et c’est le vétéran Mo Evans qui s’en charge pour le voir progresser et devenir un grand joueur.

« Il fait des choses compliquées qu’il rend faciles. Marquer 20 points dans deux matches d’affilés, c’est dur dans cette ligue. Accepter les critiques d’un coach ou d’un joueur, être bon ou mauvais, est un challenge colossal pour lui en ce moment. Quand je lui parle, il est réceptif. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *