Après leur défaite contre le Thunder, la troupe des Three Amigos continuait son road trip par une virée à Indianapolis, plus au nord. Mais comme la veille, Miami n’est pas dans son assiette, et les Pacers en profitent pour se venger du shoot au buzzer de Wade.
Indiana s’impose de 15 points (105-90) avec leur cinq titulaires en double figure, plus Leandro Barbosa. En face, le trio floridien a été maladroit, compilant un 20/48 aux tirs pour 62 points.
Paul George depuis le milieu du terrain
Le vent tourne vite en NBA. Hier soir, Dwyane Wade rentrait un shoot au-delà de la ligne médiane cotnre le Thunder ; ce soir, c’est Paul George qui réalisait le même exploit. Mais à la différence du premier, ce shoot là, au buzzer de la mi-temps lançait enfin les Pacers.
Car, au retour des vestiaires, ils enchaînaient avec un 14-2 pour creuser l’écart face à un Heat qui balbutie son basket (17 ballons perdus). Au contraire, les titulaires pour coach Vogel font le boulot avec un admirable sérieux.
Hibbert postérize LeBron
Ainsi, George (16 points, 10 rebonds) et West (10 points, 12 rebonds) sont en double double alors que Granger (25 points, 9 rebonds) et Hibbert (11 points, 9 rebonds) y sont presque. Collisson (20 points) et Barbosa (14 points) en sortie de banc complètent la belle partition des hommes de Larry Bird.
Hibbert abuse de Lebron James sur un facial et c’est toute l’équipe d’Indiana qui prend le dessus psychologiquement sur un Heat porté pâle. James (24 points, 9 rebonds) et Wade (24 points, 6 passes) essaient bien de revenir dans le match. Mais rien n’y fait.
Une victoire référence pour Indiana
Les Pacers trouvent toujours une solution en attaque, et une fois l’écart en leur faveur, ils ne le lâchent plus. Le Heat perd donc une seconde fois en deux soirs et voit son bilan passer à 15 victoires pour 11 défaites sur la route et 35-13 en tout et pour tout.
Côté Indiana, cette victoire fera date pour la confiance des troupes en vue des playoffs à venir.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=SDEpZTtUFNU]