Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers, nouveaux leaders de la NBA

kobe bryantSoirée charnière en NBA puisque Boston n’est plus le numéro 1 de la ligue. Et ce n’est pas Cleveland, battu à Washington, qui a pris les commandes de la NBA mais bien les Lakers de Kobe Bryant.
Vainqueurs 100-86 des Blazers d’un Nicolas Batum parfait (17 pts, 6/6 aux tirs), les finalistes 2008 présentent ce lundi matin le meilleur bilan de la ligue avec 27 victoires pour 5 défaites. C’est une défaite de moins que Boston (29v-6d) et que Cleveland (27v-6d). Auteur de 26 pts face aux Blazers, Kobe Bryant ne minimise pas cette prise de pouvoir.

« Dans l’optique des playoffs, c’est important d’être numéro 1. Cela signifie que vous possédez l’avantage du terrain et c’est l’un de nos objectifs à atteindre. Mais le chemin est encore long, et il ne faut pas se relâcher. On a encore beaucoup de vitesses à passer. Moi-même, je n’a pas encore passé la troisième ».

Un brin chambreur le Kobe mais Nate McMillan, le coach de Portland, reconnaît que les Lakers évoluent un cran au-dessus.

« Ils ont cette capacité à accélérer quand ils le veulent. De plus, Phil Jackson a de nombreuses combinaisons devant lui. Selon l’adversaire et le moment du match, il peut décider de jouer avec un petit cinq ou un grand cinq ».

Sans faire de bruit, et sans donner l’impression d’être à 100% de leurs moyens, voilà les Lakers en tête de la ligue. Tandis que Boston connaît un sérieux coup de mou, on voit mal Kobe et les siens lâcher ce leadership si précieux.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés