Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La nuit des Frenchies : que de défaites !

Pas moins de 15 matches (c’est le maximum !) la nuit dernière sur les terrains NBA et donc de nombreux joueurs français à fouler le parquet, à commencer par les deux têtes d’affiche que sont Tony Parker et Boris Diaw. Mais si on note certaines bonnes performances ou du temps de jeu intéressant pour d’autres, un seul a gagné lors de cette nuit de défaites.

– A tout seigneur tout honneur donc avec notre TiPi national qui compile 19 pts, 4 rbds et 5 pds face aux Grizzlies pour une victoire des Spurs 91-80. 7/15 aux tirs seulement pour Tony mais un bon 5/6 aux lancers-francs.

– Mike Pietrus aurait pu gagner s’il n’était pas absent pendant un mois. Dans le derby floridien, son équipe du Magic a battu le Heat de Yakhouba Diawara 86-76. Les 33 pts de Dwayne Wade, trop seul à la marque, n’ont pas suffi face aux 15 pts/15 rbds de Dwight Howard  notamment. Passage presqu’inaperçu de Diawara sur le parquet avec 1 min de jeu pour une ligne de stats totalement vierge.

– Belle performance de Boris Diaw lors de la défaite des Bobcats chez les Bucks 103-75, avec un total de 16 pts à 7/12, 3 rbds et 6 passes. Charlotte a passé son temps à courir après le score, ce qui a permis à Larry Brown, alors que le match était plié à 76-57 au bout de trois quart-temps, d’offrir les 12 minutes du quatrième quart-temps à Alexis Ajinça pour 2 pts à 1/5, 1 interception et 4 fautes.

– Les Bulls se sont fait étriller à Cleveland 117-92 par les coéquipiers d’un Lebron James altruiste qui ne tente que 8 tirs mais qui claque rien de moins qu’un triple-double (16 pts, 10 rbds et 11 pds) ; une partie durant laquelle Joakim Noah a joué 23 minutes pour frôler le double-double avec 8 pts et 10 rbds. A noter qu’il claque 3 dunks mais se fait aussi bâcher 3 fois dont une fois par LBJ himself.

– Les Warriors ont subi la loi des Timberwolves à Minneapolis 115-108, avec un Ronny Turiaf discret : 22 minutes pour 8 pts, 4 rbds, 1 pd et tout de même 3 contres.

– Dans l’un des plus spectaculaires matches au buzzer de la soirée, le Thunder de Johan Petro a été dominé 120-122 dans sa salle par les Cavs d’un Carmelo Anthony de gala (31 pts dont le tir à 3-pts de la gagne au buzzer). L’ancien palois joue 8 minutes pour 2 pts et 3 rbds. C’est toujours ça de grapillé.

– Enfin, les lignes de stats se ressemblent pour Nicolas Batum. Ses Blazers ont été dominés dans leur salle par les Hornets 77-92 et l’ancien manceau était une fois de plus titulaire, pour une fois de plus une petite vingtaine de minutes de jeu pour une fois de plus 0 pts (0/2 à 3-pts), accompagnés de 2 rbds et d’1 pd.

La nuit prochaine, 7 matches sont au programme avec les Bobcats de Diaw et Ajinça qui remettent ça face aux Bucks, le Heat de Diawara face aux Nets, les Bulls de Noah face aux Wolves et les Spurs de Parker face aux 76ers.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés