C’était un secret de Polichinelle mais c’est désormais officiel : Hedo Turkoglu sera free agent dans deux semaines. L’ailier Turc a décidé de faire jouer sa clause libératoire alors qu’il lui restait une dernière année de contrat à 7.3 millions.
Courtisé par de nombreuses franchises, prêtes à lui offrir un peu plus que son salaire actuel, Turkoglu aimerait tout de même rester à Orlando. De leurs côtés, les dirigeants du Magic sont prêts à payer la luxury tax pour le conserver.
Bref, les deux camps devraient s’entendre, et l’ailier du Magic prévient déjà qu’il est prêt à faire quelques sacrifices.
« Faire jouer ma clause ne signifie pas que je vais partir. Je vais étudier ce qu’il y a de mieux pour ma famille et moi. Mais j’espère vraiment qu’on trouvera un terrain d’entente. C’est ici que je me suis fait un nom. Je ferai tout pour porter le maillot du Magic à la rentrée ».
Est-ce que « tout » signifie faire des concessions a niveau salaire ?
« Tout dépendra du manque à gagner par rapport à mon ancien salaire. Franchement, j’ai un super boulot ici. Je ne suis pas stupide… ».
… au point d’en faire une question d’argent ? C’est ce que nous interprétons des propos de Turkoglu, et c’est tant mieux.