Matchs
hier
Matchs
hier
ORL112
PHI97
CHA117
MEM119
BOS140
WAS133
HOU102
LAC93
MIN129
SAS114
LAL87
GSW71
POR77
TOR82
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.14MIA1.71Pariez
  • MIL1.1CHI7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Previews 2019/20 : qui sera le MVP ?

Qui va succéder à Giannis Antetokounmpo ? La concurrence est énorme pour le Grec en quête d’un doublé, et des anciens vainqueurs pourraient créer la surprise.

On termine nos prévisions avec le très attendu trophée de MVP. Comme pour le titre de champion NBA, les cartes sont rebattues avec deux anciens vainqueurs qui peuvent bouleverser la donne : Steph Curry et LeBron James.

Giannis Antetokounmpo a le potentiel et l’équipe pour réaliser le doublé, mais Joel Embiid peut aussi faire la différence s’il mène les Sixers au sommet de la conférence Est. Quant à Kawhi Leonard, il pourrait être gêné par la présence de Paul George. Même chose pour Anthony Davis avec LeBron James, et James Harden avec Russell Westbrook. C’est le danger des « one-two punch ».

1- Joel Embiid (Philadelphie Sixers) – 23 points (sur 50)

Le pivot des Sixers est loin de faire l’unanimité mais c’est lui qui arrive en tête de nos suffrages, et c’est finalement logique puisque Philadelphie fait partie des deux grands favoris de la conférence Est.

Une saison à 60 victoires et plus de 70 matches joués, et il sera forcément un favori pour le trophée de MVP. La présence d’Al Horford va le soulager dans la raquette, grignoter sans doute des rebonds et des points, mais aussi lui apporter des solutions. Un vrai casse-tête pour les défenses. Et comme il a promis d’arrêter d’arroser de loin, il va pouvoir se concentrer sur ses points forts : l’intimidation et le combo technique/puissance près du cercle.

2- Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) – 17 points (sur 50)

MVP à 24 ans, le Grec a les armes pour réaliser le doublé, et même dominer la NBA pendant plusieurs saisons. D’abord, sur le plan individuel, il possède encore une belle marge de progression dans sa lecture des prises à deux et son adresse extérieure. C’en est même effrayant, et si les Bucks dominent à nouveau la saison régulière, il a de grandes chances de réaliser le doublé. Un exploit réalisé par Stephen Curry en 2015/2016.

3- Stephen Curry (Golden State Warriors) – 11 points (sur 50)

Et si Curry profitait de la blessure de Klay Thompson et du départ de Kevin Durant pour redevenir le meilleur joueur de la NBA ? Certains l’envisagent, d’autant qu’il pourrait affoler les compteurs et réaliser sa meilleure saison sur le plan du scoring. Mais si les résultats des Warriors ne suivent pas, ce sera compliqué de se mêler à la lutte. Même un immense James Harden a pu constater l’an passé que les exploits offensifs ne suffisaient pas…

ALL-NBA TEAMS

1st All-NBA Team :
Stephen Curry – Damian Lillard – Giannis Antetokounmpo – Anthony Davis – Joel Embiid

2nd All-NBA Team :
James Harden – Paul George – LeBron James – Kawhi Leonard – Nikola Jokic

3rd All-NBA Team :
Russell Westbrook – Kyrie Irving – Luka Doncic – LaMarcus Aldridge – Rudy Gobert

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés