NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les blogs de la rédaction

Le moment Ike Diogu

Par  — 

ikedioguJ’étais persuadé que LeBron James allait rester à Miami. En fin de compte, le King m’a surpris en choisissant de boucler la boucle à Cleveland et le marché des free agents s’est animé d’un coup. Houston a tenté de profiter de l’éclatement du « Big Three » pour faire venir Chris Bosh mais Miami a finalement réussi à convaincre l’intérieur de rester en Floride.

Dans le même temps, Dallas parvenait à récupérer Chandler Parsons tandis que Carmelo Anthony, après avoir fait saliver les Bulls et les Lakers, rempilait chez les Knicks.

Pendant quelques jours, la NBA nous a ainsi offert un tourbillon de surprises et de retournements de situation. C’est aussi le charme de la ligue quand, dans ses temps morts, les fans tentent de suivre les stratégies des dirigeants, espérant au rythme des rumeurs et des mouvements de l’été.

La NBA démarre sa courte pause…

Et puis, fin juillet, on se rend compte que la ligue s’est vraiment mise en sommeil. Pour moi c’est le moment Ike Diogu. En 2009, pour ma première année sur BasketUSA, l’actualité avait ainsi été agitée avec le Magic qui avait perdu Hedo Turkoglu mais avait récupéré Vince Carter et Ryan Anderson. Du côté des Lakers, Ron Artest (qui ne s’appelait pas encore Metta World Peace) était venu remplacer Trevor Ariza. Quant à Shaquille O’Neal, il avait rejoint Cleveland pour renforcer la troupe de LeBron James.

Et puis, le 30 juillet, c’est Ike Diogu qui faisait la une de l’actualité. L’intérieur venait de signer à New Orleans et il avait droit aux honneurs d’ESPN. Finalement, il ne jouera même jamais pour les Hornets (désormais Pelicans) mais l’exposition de sa signature, qui était pourtant assez anecdotique, fut le signal que le marché était sur le point de se terminer. C’est ce que j’ai ressenti ce matin en voyant le calme plat de ma timeline Twitter et les pages d’accueil des sites US. Les gros free agents ont paraphé leurs contrats et même si on attend de savoir pour Eric Bledsoe, Greg Monroe ou même Kevin Love, l’impression est que les vacances sont lancées.

Désormais, c’est la préparation de l’équipe de France de basket, qui démarre aujourd’hui à l’INSEP, et la future Coupe du Monde en Espagne qui vont rythmer notre quotidien. Malgré Ike Diogu & Co, la NBA commence sa courte pause. De quoi reprendre notre respiration après une nouvelle saison chargée.

+ d’articles de Dimitri Kucharczyk :