Les grands joueurs ont de l’orgueil et aiment les challenges. Steve Nash avec ses deux titres de MVP fait partie de cette catégorie de joueurs.
Alors que tout le monde ne parle que Ricky Rubio, de ses passes, de son sens du jeu et surtout de sa ressemblance avec le meneur des Suns, Nash a donné une leçon au meneur de la Roja.
La nuit dernière, les deux meneurs se sont affrontés. Dans le coin gauche, Nash, 38 ans et 16 ans dans la NBA. Dans le coin droit, Rubio, 21 ans et 37 matches NBA.
Statistiquement, Rubio fait jeu égal aux points, mais s’incline aux passes et aux rebonds. Seulement 13 pts et 2 passes pour lui. Nash passe très près du triple double avec 13 pts, 17 passes et 7 rebonds.
Une jolie leçon, qui rappelle que Rubio est jeune et que Nash est un basketteur accompli.
« Je pense qu’il y a un petit quelque chose mais Ricky doit apprendre de la manière de jouer de Steve. J’en ai parlé à Chris Paul l’autre soir, il doit apprendre de ses gars qui sont meilleurs. Ricky doit apprendre à contrôler son ballon plus longtemps. Steve le fait très bien » explique Rick Adelman à Star Tribune.
Rubio est bien conscient de son retard avec ce genre de meneur, et rend hommage à son adversaire du soir.
« C’est un grand joueur et je dois apprendre de lui. C’est un monstre ! »
Et comme l’explique Alvin Gentry, les deux meneurs ont une vista incroyable mais la principale différence entre les deux joueurs reste le shoot.
« Il y a beaucoup de similitude, mais la grosse différence c’est le shoot. Steve est l’un des meilleurs shooteurs de l’histoire. Rubio a un incroyable feeling dans le jeu. Il est pro depuis longtemps, il n’est pas intimidé par les plus forts, les plus grands ou les meilleurs que lui. »