Le meilleur passeur de la ligue risque une nouvelle fois de faire des déçus. Après avoir plusieurs fois affirmé qu’il ne réclamerait pas de transfert cette saison, Steve Nash continue de repousser les limites de la loyauté en déclarant cette fois-ci qu’il se verrait bien prolonger avec Phoenix cet été.
« J’ai vraiment envie de voir cette équipe progresser et d’essayer de nous remettre en lice », déclare-t-il à l’Associated Press. « Je considérerais définitivement de prolonger avec les Suns ».
Du côté des propriétaires on ne serait pas contre l’idée de conserver Steve Nash. D’autant plus que le meneur assure qu’il peut encore jouer à ce niveau pendant au moins trois ans. Ce dont Lon Babby, le président des Suns, ne doute pas.
« La seule chose que je lui ai dite, c’est qu’il a gagné le droit de rester ici aussi longtemps qu’il le souhaite à condition qu’il croit en ce que nous faisons et qu’il soit investi dans notre projet ».
Pour le moment, l’aspect financier apparaît donc comme le seul point sensible des négociations mais celui-ci aura son importance, car les Suns ne seront certainement pas les seuls sur la liste.
Libre de signer où il le souhaite, Nash restera-il à n’importe quel prix ? Les Suns essaieront-ils de le conserver à un moindre prix étant donné son âge (38 ans) ?
« C’est à leurs risques et périls », prévient l’intéressé.