Qu’il soit Me ou Mo, avec Maurice Williams le M est toujours majuscule. L’arrière des Clippers a l’égocentrisme collé au poignet, quiconque a côtoyé le Crimson Tide peut le confirmer. Cette faculté à tout ramener à son nombril, le 6e homme des Clippers l’a encore prouvée dans la foulée d’une embarrassante défaite à Cleveland, terre de son année All Star.
Dans le vestiaire tristounet des vaincus et orphelins de Billups, le shooteur n’a évoqué que son contrat et son temps de jeu à notre confrère T.J. Simers, du LA Times.
« J’aimerais bien savoir où j’en suis avec les Clippers », lance-t-il d’emblée.
Comprenez, je veux une prolongation.
Contrarié par les signatures de CP3 et Billups, avec qui le contact est frisquet alors que la paire de futurs hall of famers irradie le vestiaire angelino, « it’s all about Me » Mo évoque son temps de jeu.
« Je veux jouer plus », assure l’ancien Cavalier et Buck, à qui Del Negro offre pourtant 28 minutes, quatre de moins seulement que la saison passée.
Paul et Billups sont-ils à ses yeux de meilleurs joueurs que lui ? « Je vous laisse décider, ce sont mes coéquipiers je ne dirai rien. » Vous avez dit gonflé ?
En laissant son melon du Mississippi sur le banc malgré la blessure de Mr Big Shoot, remplacé dans le cinq par Randy Foye, Del Negro confirme qu’il entend bien laisser Mo dans la costume de 6e homme. « Que je l’aime ou non, j’ai un rôle et je dois l’accepter », assène Williams, qui ne score en moyenne qu’un seul point de moins que la saison passée (passant de 15 à 14).
Quand l’égoïsme se joue en Mo majeur, la partition devient vite lassante.