Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les faits marquants de la soirée (12/12/08)

– Sans Tyson Chandler qui s’était choppé un torticolis dans la nuit, les Hornets ne sont pas parvenus à enrayer l’impressionnante série des Celtics. 14eme victoire d’affilée de Boston, qui s’imposent 94-82 avec un super Paul Pierce (28 pts, 6 rbds, 6 pds). Avant la rencontre, James Posey, aujourd’hui aux Hornets, a reçu sa bague de champion NBA après une courte cérémonie et un hommage appuyé de Doc Rivers.
– Tony Parker retrouvait cette nuit sa défense préférée, celle de Minnesota contre qui il avait inscrit 55 points. TiPi compile 17 pts, 9 rbds et 4 pds, avec une victoire à la clé pour les Spurs (98-86). C’est la 9eme en 11 matchs.
– Soirée cauchemar pour Vince Carter face à son ancienne équipe, Toronto. 0/13 aux tirs pour la star des Nets et une lourde défaite pour New Jersey (101-79) dans sa salle. C’est la deuxième victoire d’affilée pour les Raptors qui ont semble-t-il décidé d’ouvrir leur banc (37 points pour les remplaçants).
– On n’est pas toujours très tendre avec Tracy McGrady mais cette nuit, il a réussi un retour fracassant ! Sur le parquet des Warriors, l’arrière-ailier des Rockets plane sur la rencontre avec 24 pts, 10 rbds et 9 pds. Il permet à Houston de s’imposer 119-108 face à des Warriors privés de Ronny Turiaf malade.
– On attendait beaucoup de la rencontre entre Memphis et Chicago. d’abord parce qu’elle marquait le retour de Derrick Rose sur les terres de ses exploits universitaires. Et surtout parce que Rose défiait son principal concurrent pour le titre de meilleur rookie, O.J. Mayo. Le duel n’a rien donné sur le plan spectacle puisque Rose (12 pts, 11 pds) et Mayo (14 pts) étaient maladroits. En revanche, il y a eu du suspense et les Grizzlie s’imposent finalement 103-96 grâce aux 29 pts de Rudy Gay.
– Fin de match de dingue au Rose Garden entre les Clippers et les Blazers. Dans le sillage d’un Zach Randolph (38 pts, 11 rbds) motivé comme jamais face à son ancienne équipe, les Clippers s’imposent 120-112 après deux prolongations. Soutenu par Baron Davis (27 pts), Randolph permet aux Clippers de remporter leur plus belle victoire de la saison, face à Brandon Roy déchaîné (38 pts) et un Grreg Oden tout en puissance (15 pts, 15 rbds). 5 pts, 5 rbds pour Nicolas Batum en 22 minutes.
– En l’emportant 84-72 face aux Sixers, les Cavs poursuivent leurs séries record. 13-0 à domicile, et 11e victoire d’affilée pour les coéquipiers d’un LeBron James d’un rentabilité exceptionnelle : 28 pts, 7 rbds, 7 pds, 3 cts en 25 minutes !
– Face à un énorme Danny Granger (42 pts, record personnel), Detroit s’appuie sur son collectif pour s’imposer 114-110 contre Indiana. Allen Iverson (17 pts, 12 pds) démontre qu’il peut jouer les chefs d’orchestre tandis qu’Antonio McDyess prouve que sa présence est indispensable avec 14 pts en sortie du banc.
– Battus mardi par les Kings, les Lakers ont encore éprouvé les pires difficultés pour repousser les assauts des hommes de Reggie Theus. Kobe Bryant (32 pts) et les siens jouent avec le feu dans le money time et gâchent une avance de 15 points. C’est heureusement sans conséquence mais face à un adversaire plus costaud, c’était la défaite assurée.
– Enfin, les Hawks prouvent que l’on peut gagner un match même en prenant un 11-0 d’entrée de jeu. Impressionnants en défense, les coéquipiers de Joe Johnson (21 pts) renversent la vapeur et ne laissent ensuite que des miettes à Dwyane Wade (9/24 aux tirs) et les siens. Victoire 87-73 pour Atlanta qui retrouve la forme avec un effectif au complet.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *