10eme victoire d’affilée pour les Celtics, qui s’imposent 114-96 face à des Pacers fatigués par leur âpre combat de la veille face aux Lakers. Une rencontre marquée du sceau du talent de Rajon Rondo qui s’offre le premier triple double de sa carrière avec 16 pts, 17 pds et 13 rbds ! Kevin Garnett en a même eu des problèmes de vue.
« Il a été épatant. J’avais l’impression de voir trois Rajon sur le terrain. A un moment, je le vois sous le cercle, ensuite il prend un rebond, et après il est déjà là avant moi de l’autre côté du terrain ».
Le plus impressionnant, c’est que Rondo avait déjà son triple double en proche au début du troisième quart-temps. Ancien meneur de jeu, Doc Rivers est admiratif.
« Allen Iverson, Nate Archibald ou encore Isiah Thomas sont des meneurs qui marquent beaucoup de points. Rajon n’entre pas dans cette catégorie. C’est un meneur qui fait jouer les autres grâce notamment à sa vitesse. Il est le meneur idéal dans une équipe qui possède autant de scoreurs ».
Sérieux candidat au titre de Most Improved Player, Rajon Rondo tourne cette saison à 9.8 pts, 7.2 pds, 4.2 rbds et 2.2 ints de moyenne.