Treize points dans le quatrième quart-temps avec la victoire à la clé, McGrady ne pouvait pas rêver meilleur adversaire que le Heat pour revenir sur le devant de la scène.
Certes, ce n’est qu’un match mais que cette euphorie soit éphémère ou pas, il est juste heureux comme il l’a confié au micro de Fox Sports News.
« Ça fait du bien. Ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ça. Au niveau des jambes, tout va bien. C’est bon signe. Je ne m’étais plus senti comme ça depuis que j’ai commencé à avoir des problèmes aux genoux. »
Espérons pour lui que cette saison condensée ne viendra pas tout gâcher même si paradoxalement, si T-Mac se sent bien, c’est en partie grâce au lockout.
« Tout le monde voulait rejouer mais ça m’a donné l’opportunité de me remettre en forme. D’habitude, pendant l’été, je passais mon temps à faire de la rééducation alors que cette fois-ci, j’ai pu m’entraîner comme avant pour la première fois depuis deux ans. »
Le double meilleur marqueur de la ligue (2003 et 2004) peut-il encore retrouver son niveau d’antan ?
Difficile d’y croire même pour ses plus grands fans. Le joueur lui-même, avec beaucoup d’humilité, avoue avoir compris depuis longtemps qu’il ne serait plus le franchise player qu’il était dans le passé.
« Ça arrive aux meilleurs d’entre nous. C’est quelque chose que vous devez accepter. Au début c’était difficile mais aujourd’hui, mon objectif est d’être capable de jouer à un jeu que j’aime. C’est la chose la plus importante. »
Qu’on soit fan du joueur ou pas, on ne peut que se réjouir pour T-Mac.