NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Lakers – New York : Kobe redevient Kobe

Après avoir perdu deux matchs d’emblée, les Lakers étaient déjà dans le dur et comme toujours, le serpent s’est réveillé pour remettre de l’ordre dans la maison.

Kobe Bryant (28 points, 6 passes) remporte son duel à distance contre Carmelo Anthony (27 points, 7 rebonds, 5 passes) et les Lakers retrouvent un bilan équilibré (99-82). Idéal avant le retour d’Andrew Bynum.

Les Knicks dans le dur à leur tour

Si les Knicks ont commencé leur saison tambour battant avec ce retour mémorable pour asphyxier les Celtics au Madison le soir de Noël, ils ont commencé hier leur road trip de la pire des manières en s’inclinant dans les grandes largeurs contre Golden State, ce qui faisait dire à Tyson Chandler :

« Je ne veux pas nous trouver d’excuse mais nous sommes encore une jeune équipe qui construit encore son identité. Malheureusement, on doit tout assimiler très rapidement. »

Stoudemire force le trait

Contre les Lakers, la tendance ne s’est pas inversée. Tenu à 82 points seulement, avec un Stoudemire à nouveau extrêmement dispendieux (15 points à 4/17), les Knicks ont progressivement perdu leur basket d’attaque jusqu’à cet horrible dernier quart où les hommes de D’Antoni ne marquent que 10 points en 12 minutes.

Mike Brown se félicite lui d’avoir retrouvé une intensité dans le jeu de ses Lakers, et de fait, derrière Kobe, tout le monde a participé à la victoire, et plus encore, les pourpres et or étaient dans un grand soir rentrant 23 de leurs 32 tirs en première mi-temps, une marque d’adresse (71% !) plus jamais atteinte ces 13 dernières années.

Les Lakers se trouvent une défense avec Mike Brown

Pau Gasol qui lutte avec son épaule droite douloureuse cumule 16 points, 10 rebonds et 5 passes. Et la seconde unité de Los Angeles explose son homonyme des Knicks 40 à 17 avec notamment 11 points de Steve Blake qui propulsait notamment un 17-4 fatal en dernier quart et 9 de Kapono parfait aux tirs (3/3).

Décrié à son arrivée, Mike Brown semble déjà avoir laissé son empreinte avec une défense de plus en plus efficace pour les Lakers. Et le calendrier va enfin leur laisser un peu de repos puisque après leurs trois matchs en trois jours d’entrée de jeu, Los Angeles ne jouera que samedi contre Denver.

Côté Knicks, c’est vilain. Encore plus que la veille face aux Warriors, et c’est peu dire… Et pour ne rien arranger, Amare Stoudemire est incertain pour le prochain match en raison d’une entorse à la cheville !

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *