NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade crucifie le Charlotte d’un super Boris Diaw

On attendait LeBron James (35 pts), énorme durant toute la partie ou Chris Bosh (25 pts), lui aussi très bon, mais c’est Dwyane Wade, pourtant absent pendant une bonne partie du match, qui est venu tuer Charlotte à quelques secondes de la fin.

Des Bobcats, enthousiastes, parfois trop peut-être, mais très séduisants et remplis de confiance. Mais c’est Miami qui a finalement eu le dernier mot (96-95).

Une première mi-temps parfaite pour Charlotte…

Le match démarre par un 11-0 pour les Bobcats en seulement 3 minutes. Les deux équipes courent et le rythme est déjà élevé et à ce jeu-là, c’est LeBron James qui s’en tire le mieux. L’ailier joue beaucoup et avec succès au poste-bas, soit avec un double pas main gauche ou alors un fadeway.
Côté Charlotte, c’est Boris Diaw qui est très en forme, à la fin du premier-quart, il compile déjà 7 pts, 6 rebonds, 3 passes et un contre. Après douze minutes, Charlotte est devant de 12 pts, (32-20) et profite peut-être un peu des jambes lourdes du Heat, après le match contre Boston la veille.

Le second quart-temps voit les deux rookies des Bobcats rivaliser d’efficacité en sortie de banc, avec un Kemba Walker à 100 % (7 pts) et un Bysmack Biyombo à 3 rbds et 1 ctr en 7 min. La première mi-temps se termine avec deux shoots à 3-points de D.J Augustin dont le dernier au buzzer avec la planche. L’écart grandit, 15 pts d’avance pour Charlotte à la pause (60-45).

…mais un manque de précision en seconde

Le début de seconde mi-temps permet à Diaw de gober du rebond (16 au total avec 16 pts et 8 passes) au contraire d’un Dwyane Wade que l’on ne voit plus. Et en l’absence de Wade, c’est James qui porte son équipe, avec l’attitude qui va avec. Les transmissions sont moins précises et moins fluides et certains shoots sont un peu rapides du coté de Charlotte. Résultat, Miami revient et n’est plus qu’à un point à la fin du troisième quart-temps (70-69).

Et malgré un shoot à 3 pts au buzzer de Walker, les Bobcats ne font que repousser l’échéance et à 6 minutes 30 du terme, Miami passe pour la première fois devant. Le Heat nous offre aussi l’un des paniers de la saison avec James qui sauve un ballon et offre en même temps une passe décisive pour Wade.

Wade tue le match

Dans le money-time, Gerald Henderson (21 pts) plante à 3 pts pour donner un point d’avance, mais c’est finalement Wade (10 pts à 5/13) qui va venir tuer les Bobcats avec un shoot avec la planche (96-95). Au ralenti, on constate tout de même que Wade fait trois pas…

Derrière, ni D.J Augustin (20 pts) ni D.J White ne réussiront à marquer la dernier tentative.

Le Heat continue sa série d’invincibilité avec un bilan de 3-0, tandis que Charlotte peut avoir des regrets d’avoir perdu un match où la domination aux rebonds était nette (53-30). Mais les 21 balles perdues ont fait trop mal et ont donné trop de ballons de contre-attaque et de relances rapides pour Miami.

Mais cette équipe de Charlotte, à l’image d’un énorme Boris Diaw et de ses rookies efficaces et culottés, est plus que jamais dans le coup. D’autant que l’ensemble propose une très agréable philosophie de jeu. Malgré cette défaite, Paul Silas peut construire une vraie équipe sur ce match de grande qualité, face à une équipe de Miami de très haut niveau.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=c49WsXuLVuY]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *