Mike Brown a tranché. Le nouveau coach des Lakers a décidé d’utiliser Metta World Peace en tant que 6ème homme des Lakers.
Alors que certains imaginaient qu’il serait coupé par les Lakers, l’ex Ron Artest a la cote auprès de Brown, qui compte sur son énergie pour booster un banc faiblard.
« Je pense que nous avons besoin de renforcer notre banc. J’ai trois joueurs (Kobe Bryant, Pau Gasol et Andrew Bynum) qui ont besoin du ballon, et de jouer au poste. Avec mes remplaçants, World Peace sera un des joueurs principaux du banc » explique-t-il à ESPN
Un rôle qu’accepte plutôt bien le Laker. Même s’il se surestime peut-être sur sa capacité offensive.
« C’est parfait pour moi. J’ai la chance d’avoir plus de responsabilités, et ce que j’ai eu toute ma carrière. Quand Kobe, Pau et Bynum sont sur le banc, vous devez faire prise à deux sur moi, vous ne pouvez pas me laisser seul. Sur le terrain, je suis une menace. On ne peut pas me laisser ouvert. »
Le poste 3 est donc à pourvoir chez les Lakers et pour Brown, tous les autres joueurs à ce poste sont compétitifs. A priori, c’est Matt Barnes qui part favori pour ce poste.