En Angleterre le week-end dernier pour une tournée promotionnelle, LeBron James a répondu aux questions de nos confrères du Guardian.
Voici des extraits sur son départ de Cleveland.
La réaction des fans des Cavs
Cela m’a surpris mais je les comprends. Mais c’était une décision personnelle et c’est pour cela que son ampleur m’a surpris. J’ai pris cette décision pour être heureux et me relancer sur le plan personnel. Avec le recul, je comprends leur réaction mais mon but n’était pas de les énerver.
On l’a traité d’égoïste…
C’est ce que certains ont retenu mais personnellement, ce que je retiens, c’est que l’émission « The Decision » a permis de récolter de l’argent, et que cet argent a permis de rénover des salles ou d’acheter des ordinateurs pour les plus défavorisés. Il a fallu traverser des tempêtes, et beaucoup de choses ont été écrites sur moi, mais aujourd’hui, je ne retiens que les sourires et la joie des enfants.
Ferait-il différemment ?
Je ne pense pas qu’il faille tout refaire mais comme j’ai blessé des gens, sans doute qu’il y aurait des choses à corriger. Mais la vérité, c’est qu’au moment où je l’ai fait, j’y croyais et il ne faut pas avoir peur de faire ce qu’on a envie.
Est-il revanchard après ce qu’a dit Dan Gilbert sur lui ?
Je n’ai pas besoin de justifier ma décision. Je pense que Dan Gilbert a parlé sous le coup de la colère. Je ne l’ai pas pris à titre personnel. Lorsque vous êtes un sportif pro, beaucoup de choses sont dites sur vous. Personnellement, j’essaie d’avancer et d’atteindre mes objectifs.
Confirme-t-il qu’il pourrait rejouer à Cleveland ?
Ce n’est pas impossible. J’aime toujours cette ville, et j’ai beaucoup de super souvenirs avec les gens là-bas. Donc, ce n’est pas impossible.