Invité la nuit dernière du Jim Rome Show sur ESPN, Jerry Stackhouse n’a pas été tendre avec Derek Fisher, et plus généralement le syndicat des joueurs.
Pour lui, les joueurs ne sont pas armés pour débattre et négocier avec David Stern.
« Je n’ai rien contre Derek Fisher, et je ne pense pas que ce soit un mauvais gars. Mais je ne veux pas de lui pour négocier mon contrat. Je veux un agent car il connaît les rouages de la négociation. Est-ce que Fisher négocie lui-même son contrat ? Non, il a un agent. Alors pourquoi je voudrais qu’il négocie pour moi quelque chose qui est plus important que son contrat ? Cette nouvelle convention collective est quelque chose de bien plus important qu’un contrat pour tout le monde. »
L’ancien dunkeur des Sixers et des Wizards estime que les joueurs sont trop dans « l’émotion » pour se mêler à des négociations de cette importance.
« David Stern est l’homme qui a fait cette ligue. Il est l’un des plus grands patrons du sport. Il a ce titre, et il a mené la NBA au top parce que c’est un homme d’affaires rusé qui sait utiliser les médias, et obtenir ce qu’il veut. Nous, les joueurs, nous ne savons pas faire ça. On est trop dans l’émotion. On est devenus trop impulsifs. Donc, clairement, je n’ai pas besoin de Derek Fisher ou d’un autre dirigeant du syndicat pour négocier mon contrat. »
Le discours de Stackhouse est le même que celui tenu par les principaux agents, favorables à une dissolution de l’association des joueurs pour mieux mettre la pression sur la NBA et les propriétaires.