NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Live : Equipe de France / Canada (20h30, Sport+)

Alors que l’Euro lituanien se profile, Tony Parker et sa bande commencent leur préparation en affrontant le Canada au palais de sports de Pau.

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’être sur place, c’est en direct, à 20h30, sur Sport+. Basket USA vous propose, comme pour tous les matchs de préparation et l’Euro à venir, de vivre tout ça en direct.

La Marseillaise vient de se terminer. Les équipes s’échauffent alors que Vincent Collet a décidé d’aligner un cinq : Tony Parker / Nando De Colo / Nicolas Batum / Boris Diaw / Ronny Turiaf.

Premier quart-temps : 30-8

Belle passe de Boris Diaw pour Nicolas Batum qui se présente bien. Boris Diaw se régale à la passe, surtout poste bas.

Enorme claquette de Ronny Turiaf sur un raté de Tony Parker ! 11-4. La France fait bien circuler le ballon et accélère dès qu’elle le peut.

17-4 pour la France et déjà 6 passes décisives. Le Canada appelle un temps-mort tant sa défense est à l’Ouest. Au retour, Boris Diaw semble toujours aussi en forme. Les Canadiens n’ont pas de solution offensive et Andy Rautins artille de loin, un peu de façon désespérée.

De l’autre côté, Tony Parker et Boris Diaw se trouvent les yeux fermés. Mickael Gelabale rate un lay-uo tout fait, preuve que la condition physique n’est pas encore optimale. Et Boris Diaw rentre un nouveau 3 points. Tout va bien pour les Bleus.

Encore un superbe panier de Tony Parker en contre-attaque, et en équilibriste. Premier quart-temps parfait pour l’équipe de France qui déroule en attaque et n’a qu’à se concentrer sur Andy Rautins en défense.

Deuxième quart-temps : 57-17

Grosse défense de Florent Pietrus pour démarrer. Vincent Collet teste son deuxième cinq, plus défensif mais moins à l’aise offensivement. Les pertes de balle s’accumulent. Côté canadien, Kelly Olynyk fait du bien.

Et même si Ali Traoré marque après un rebond offensif, les Bleus prennent un temps mort car ça va moins bien défensivement. 32-15.

Même après le temps-mort, les Bleus ont du mal offensivement, surtout que les Canadiens sont passés en zone mixte. Mais Mickael Gelabale marque à 3 points.

Kévin Séraphin inaugure sa première sélection en équipe de France. Et Mike Gelabale est en grande forme au shoot. Kévin Séraphin inscrit ses premiers points en Bleu après un rebond offensif.

La France bouge mieux le ballon et attaque mieux la défense canadienne. Bon move de Kévin Séraphin qui récolte la faute. Les titulaires français sont revenus et la France a retrouvé toute ses capacités offensives avec un Boris Diaw impérial à la baguette.

L’association Kévin Séraphin/Boris Diaw est d’ailleurs plutôt intéressante à l’intérieur. Vincent Collet encourage par ailleurs ses joueurs à courir.

Quel alley-oop de Tony Parker pour Nicolas Batum qui s’envole au milieu de deux Canadiens ! Et qui récolte la faute. Et Andy Rautins continue d’artiller dans le vide. Et Kévin Séraphin qui claque un gros dunk en trailer. 57-17.

Une boucherie pour l’instant.

Troisième quart-temps : 79-30

Les Canadiens défendent mieux et anticipent sur les passes. Ils mettent aussi plus de pression sur le porteur de balle et la France a plus de mal à poser ses systèmes. Même si Boris Diaw réalise un beau mouvement poste bas.

Le rythme a baissé en deuxième mi-temps mais c’est normal, la France est logiquement déconcentrée et les Canadiens ne veulent pas prendre plus de retard.

Belle passe de Nando De Colo pour Boris Diaw qui s’en va dunker. La défense des Bleus s’est reconcentrée, même si les passes sont moins assurées qu’en première mi-temps. Et plus difficiles.

Kévin Séraphin, en roublard, qui ceinture son adversaire pour laisser la place à Tony Parker. Et Boris Diaw qui trouve De Colo ligne de fond. Superbe ! Et Mickael Gelabale, toujours aussi élégant dans ses mouvements, qui marque au milieu de la raquette.

Kévin Séraphin fait vraiment une bonne entrée en étant dissuasif en défense et physique en attaque. Florent Pietrus qui rentre un 3 points avec la planche… Décidément, rien ne peut arriver aux Bleus ce soir.

Quatrième quart-temps : 106-44

La France déroule. Et Mike Gelabale ne manque pas un shoot. Joli move de Kévin Séraphin, encore une fois, qui enroule bien son défenseur.

Joli dunk arrière de Florent Pietrus. Par contre, les arbitres sont généreux avec les Français qui commettent pas mal de fautes non sifflées. Abdoulaye Mbaye honore lui aussi sa première sélection, mais manque son premier shoot.

Ali Traoré profite du matchup pour recommencer à scorer, mais a du mal à suivre le rythme de ses coéquipiers en défense. Tony Parker et Ronny Turiaf reviennent pour remettre du rythme dans cette fin de match qui s’endort un peu.

Encore une bonne passe de Boris Diaw qui sert Mbaye à 3 points. Et la France passe à 100 points. Boris Diaw à 3 points et Abdoulaye Mbaye qui va conclure une contre-attaque.

Et voilà, grosse victoire de l’équipe de France qui s’impose 106-44. Bon, il n’y a pas eu match face à des Canadiens très faibles, notamment défensivement. Mais la France fut appliquée et concentrée. Et ça fait toujours du bien de commencer par une victoire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *