NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Théo Maledon, quatrième Français de l’histoire élu « MVP du mois » en Euroleague

Euroleague – Théo Maledon a été désigné « MVP du mois » de décembre en Euroleague. C’est seulement le quatrième Français de l’histoire à décrocher un tel trophée.

Théo Maledon avec l'AsvelCela fait désormais vingt ans que l’Euroleague distribue des trophées de « MVP du mois ». Et jusqu’à présent, seuls trois Français avaient été honorés : Nando De Colo par trois fois, Thomas Heurtel et Guerschon Yabusele.

L’intérieur des Sixers avait été mis à l’honneur en janvier 2022, alors qu’il évoluait au Real Madrid. Trois ans plus tard, c’est au tour de Théo Maledon de recevoir le trophée de MVP du mois pour décembre…

Il faut dire que le meneur de jeu de 23 ans a été impressionnant sur la période, avec 21.2 points, 4.3 rebonds et 5.3 passes décisives de moyenne pour une évaluation de 26.8 !

Déjà nommé trois fois MVP sur les 18 premières journées d’Euroleague, Théo Maledon a surtout permis à l’Asvel de se relancer dans la course au playoffs grâce à ses succès face au Real Madrid, au Partizan Belgrade ou encore au Zalgiris Kaunas. Avec 8 victoires pour 10 défaites, le club de Tony Parker n’est pas loin du Top 10.

Et Théo Maledon y est pour beaucoup, le joueur prouvant qu’il n’a rien perdu de son talent, malgré plusieurs années compliquées, à chercher un rôle en NBA. Sans y parvenir.

Crédit photo : Euroleague

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →