NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat mise beaucoup sur son cinq majeur inédit

NBA – Après un exercice compliqué, le Heat va s’appuyer sur un nouveau cinq de départ pour combler quelques faiblesses, mais surtout modifier son fond de jeu.

heatMême si l’effectif est quasi inchangé, le Heat va tout de même innover avec la perspective d’un nouveau cinq de départ pour son premier match, le 23 octobre contre le Magic. Après une saison plombée par les blessures et les nombreuses absences, dont celle de Jimmy Butler au premier tour contre les Celtics, Miami a faim de revanche, voire de renouveau. Terry Rozier, débarqué en janvier dernier en Floride, devrait ainsi intégrer définitivement le cinq majeur aux côtés de Tyler Herro, Jimmy Butler, Bam Adebayo et Nikola Jovic.

« Ça m’a effectivement un peu surpris », déclare Terry Rozier quand on lui annonce que ce cinq majeur n’avait jamais partagé la moindre seconde ensemble. « Erik Spoelstra nous l’avait dit. Il nous a prévenus qu’il y aurait des hauts et des bas. On sait que ça va marcher, mais peut-être pas tout de suite, au début. Mais quand il a dit que nous n’avions jamais joué de minutes ensemble, j’ai trouvé ça dingue ».

Avec les blessures de la fin de saison, les cinq hommes n’avaient ainsi disputé que deux matchs ensemble, mais ils n’y avaient jamais été alignés tous en même temps.

Officieusement, car présaison oblige, le nouveau cinq majeur du Heat a donc pu jouer ensemble dimanche dernier, lors de la victoire des Floridiens contre les Pelicans (101-99) et cette nuit face aux Hawks (120-111).

Une nouvelle harmonie à trouver

Avec un groupe enfin au complet (seul Josh Richardson soigne son épaule), le Heat souhaite rebondir avec de nouvelles résolutions. Erik Spoelstra a en tout cas aimé ce qu’il a vu dimanche contre les Pelicans. « La défense a été super active et perturbante. Le ballon a bien circulé, notre attaque a été fluide. J’ai aimé ce que j’ai vu ».

Classé 21e sur 30 l’an passé pour l’efficacité offensive mais aussi avant-dernier pour le « rythme », Miami souhaite jouer plus vite cette saison, en étant percutant en transition. « Tyler et Terry vont vite, ils sont revenus en grande forme. Jimmy et Bam vont s’adapter. Nous jouerons toujours par eux, ce sont nos liants. Mais Tyler et Terry nous apportent ce surplus d’énergie ».

Avec l’intégration définitive de Nikola Jovic et de sa polyvalence depuis la saison dernière, Miami peut présenter cette année un cinq assez complémentaire et espérer effacer une campagne 2023/24 décevante.

« Je veux aller sur le terrain, prendre part à la compétition, jouer, me sentir à l’aise, m’acclimater avec les gars. Je pense que tout le monde sait qu’avec Tyler (Herro), Bam (Adebayo) et Terry (Rozier), nous n’avons pas joué beaucoup de minutes ensemble. C’est donc le début de ce que tout le monde va voir cette saison. Il faut donc jouer le plus de minutes possible, que ce soit à l’entraînement ou pendant la présaison » conclut Jimmy Butler.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités