NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Droits TV : Warner Bros. porte plainte contre la NBA

Justice – Propriétaire de TNT Sports, le groupe Warner Bros. Discovery a déposé une plainte contre la NBA, l’accusant de ne pas avoir respecté le contrat signé entre les deux parties.

TNT plainte NBAAu lendemain de l’officialisation du nouveau contrat sur les droits TV pour 76 milliards de dollars sur 11 ans, la NBA est assignée en justice par Warner Bros. Discovery, et selon les documents obtenus par ESPN, la ligue a 20 jours pour répondre à la plainte de la maison-mère de TNT, grand perdant des négociations.

« Au regard du rejet injustifié par la NBA de l’offre d’un partenaire, nous avons engagé une action en justice pour faire valoir nos droits », écrit TNT Sports dans un communiqué vendredi. « Nous croyons fermement que cela ne concerne pas uniquement nos droits contractuels, mais aussi qu’il s’agit du meilleur intérêt pour les fans qui veulent continuer à regarder notre contenu NBA de pointe avec le choix et la souplesse que nous leur offrons par le biais de nos plateformes de distribution vidéo WBD largement distribuées – y compris TNT et Max. »

Un bras de fer judiciaire

En tant que partenaire historique de la NBA, Warner Bros. avait la possibilité d’égaler l’offre d’Amazon pour conserver l’un des trois lots proposés par la NBA. Mais la ligue a rejeté la proposition.

« Nous nous sommes alignés sur l’offre d’Amazon, comme nous en avions le droit contractuel, et nous ne pensons pas que la NBA puisse la rejeter », avait réagi TNT mercredi. « En agissant de la sorte, ils rejettent les nombreux fans qui continuent à montrer leur soutien inébranlable pour notre meilleure couverture, livrée à travers toute la portée combinée des plateformes de distribution vidéo de WBD. »

Du côté de la NBA, on estime que « les allégations de Warner Bros. Discovery sont sans fondement » et que « les avocats y répondront ».

Dans sa plainte, la direction de Warner Bros. rappelle que la NBA avait toujours dit publiquement qu’elle s’engageait à « ne pas conclure d’accord ou d’accords avec un ou plusieurs partenaires » concernant les futurs droits de diffusion de la NBA « sans d’abord donner » à TNT une chance de le faire.

Charles Barkley dégoûté

Ce que reproche Warner Bros. Discovery à la NBA, c’est d’avoir annoncé qu’un deal avait été conclu avec Amazon, avant même d’avoir donné la possibilité à TNT de l’égaler. C’est d’ailleurs ce qu’a déclaré Charles Barkley vendredi.

« Il est clair que la NBA a voulu rompre avec nous depuis le début. Je ne suis pas sûr que TNT ait jamais eu une chance », écrit Charles Barkley dans un communiqué. « TNT s’est alignée sur l’offre, mais la ligue sait qu’Amazon et les entreprises de ce secteur sont les seules à vouloir payer pour les droits lorsqu’ils doubleront à l’avenir. La NBA ne voulait pas les froisser. C’est un triste jour quand les propriétaires et le patron de la ligue choisissent l’argent plutôt que les fans. C’est nul. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités