La Draft n’est pas une science exacte. Certaines franchises réussissent des coups magiques avec des joueurs peu attendus – comme Nikola Jokic ou Tony Parker – quand d’autres se manquent dans les grandes largeurs
Mais le hasard ne prend pas seulement la forme d’un choix plus ou moins bien renseigné. La chance est au cœur même de l’attribution des choix. Avec, à une époque, sa forme la plus puissante : le pile ou face.
Une chance sur deux de faire basculer le destin d’une franchise.
C’est ce qui est arrivé en 1969. Cette année-là, deux équipes sont réunies autour d’une pièce pour un des plus grands joueurs de l’histoire : Kareem Abdul Jabbar. Ou plutôt Lew Alcindor, son nom de naissance avant qu’il ne se convertisse à l’Islam.
Un épisode écrit par Jonathan Demay.
N’oubliez pas de vous abonner à Histoire(s) de Basket pour recevoir directement sur vos applications les nouveaux épisodes chaque mardi et jeudi. Depuis le lancement, vous avez déjà pu découvrir ou redécouvrir la triste histoire d’Hank Gathers, en savoir plus sur les plus jeunes joueurs qui ont foulé les parquets NBA, ou l’histoire dingue du Téléthon qui a sauvé les Pacers.
L’épisode – Kareem Abdul-Jabbar, l’histoire sur un pile ou face
Téléchargement direct
Vous pouvez directement faire clic droit et enregistrer sous sur ce lien pour télécharger directement le Podcast : Téléchargement direct.
S’abonner à Histoire(s) de Basket
Pour recevoir les derniers épisodes d’Histoires de basket directement dans votre application préférée chaque mardi et jeudi, n’oubliez pas de vous abonner.
Sur Apple Podcast
Sur Spotify
Sur Deezer
Sur Podcast Addict
Le flux RSS : https://feeds.acast.com/public/shows/64b7cad9e0e7180011e9562d