Absent depuis le début du mois de février, après sa déchirure du ménisque gauche, Joel Embiid est à l’infirmerie pour encore quelques temps. Il n’est même pas certain que le MVP 2023 revienne cette saison, malgré son optimisme. Les Sixers s’adaptent donc, tant bien que mal, avec Paul Reed et Mo Bamba.
Mais visiblement, ce n’est pas assez puisque The Athletic nous apprend que la franchise de Philadelphie va faire passer un test à Kai Jones dans les prochains jours.
Kai Jones prêt à revenir ?
Le pivot de 23 ans est libre depuis les premiers jours d’octobre 2023 puisqu’il avait été coupé par les Hornets. Multipliant les déclarations et les vidéos étranges sur les réseaux sociaux, avant de demander à être transféré, les dirigeants avaient alors décidé de s’en séparer.
Incapable de rejouer, physiquement comme mentalement, dans la foulée, puisque les Clippers l’avaient dans leur viseur sans pouvoir le signer, Kai Jones a-t-il de nouveau les idées en place ? Les Sixers le sauront rapidement même si, après deux saisons à Charlotte, le joueur n’avait pas particulièrement crevé l’écran, en compilant seulement 2.7 points et 2 rebonds de moyenne.