NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Des négociations entamées pour la prochaine salle des Spurs

NBA – Les dirigeants des Spurs aimeraient revenir en centre-ville dans une nouvelle salle, construite d’ici 2032. Mais le terrain choisi appartient à l’université de Texas.

nouvelle salle des spurs

Lorsqu’il aura 28 ans, Victor Wembanyama pourrait prendre le micro et souhaiter la bienvenue aux fans des Spurs dans leur nouvelle salle. Depuis juillet dernier on sait que la direction souhaite construire une nouvelle salle, plus moderne bien sûr, mais aussi et surtout moins excentrée. L’objectif est d’y jouer à partir de… 2032.

Ce n’est pas demain, et rien ne dit que Victor Wembanyama sera toujours là, mais le projet avance auprès de la municipalité. Ainsi, le San Antonio Report révèle que l’Université du Texas vient d’entamer des négociations avec la ville de San Antonio au sujet de la propriété du terrain où se trouve l’Institut des cultures texanes depuis un demi-siècle. Situé au coeur du parc Hemisfair, ce musée s’étend sur cinq hectares et il appartient à la célèbre université, qui souhaite lui trouver un nouvel endroit. Cinq hectares, c’est largement suffisant pour que la ville puisse construire une nouvelle enceinte pour les Spurs, mais aussi pour les Missions, une équipe de ligue mineure en baseball.

Mieux, d’autres parcelles contiguës au parc, inutilisées ou non développées aujourd’hui, permettraient de créer un véritable complexe sportif et de divertissement comme on en voit de plus en plus en NBA. On pense ainsi au Golden 1 Center de Sacramento.

Les Spurs évoluent depuis 22 ans au Frost Bank Center

« Les villes qui réussissent à travers le pays sont toujours à la recherche de moyens de maintenir le dynamisme de leur centre-ville », rappelle Laura Mayes, porte-parole de la municipalité.

Les dirigeants de la ville ont rencontré leurs homologues du comté de Bexar, les dirigeants des Spurs et les propriétaires de l’équipe  des Missions au sujet de ce complexe, mais toutes les parties ont signé un accord de confidentialité sur les discussions, et impossible d’en savoir plus.

Pour les Spurs, ce serait un retour aux sources, puisque c’est là que se trouvait HemisFair Arena, leur toute première salle. Après y avoir joué de 1973 à 1993, en ABA et en NBA, ils avaient ensuite déménagé à l’Alamodome, qui se trouve à moins d’un kilomètre de là. Ce n’est qu’en 2002 que la franchise avait élu domicile dans l’actuel Frost Bank Center, loin du centre-ville, mais l’activité économique aux alentours n’a jamais décollé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités