Deux franchises, et pas des moindres, n’ont toujours pas d’entraîneur pour la saison prochaine.
Il s’agit de Chicago et de Phoenix.
Aux Bulls, Doug Collins tient la corde même le GM de la franchise, Jim Paxson, n’a toujours pas confirmé son arrivée. Cependant, les Bulls ont prévu de tenir une conférence de presse mardi, et ce serait bien évidemment pour annoncer le retour de Doug Collins, plus de 20 ans après son premier passage, aux commandes de la franchise.
En revanche, du côté des Suns, c’est bien plus flou. Steve Kerr, le GM, a déjà effectué une première salve d’interviews. Une petite dizaine d’entraîneurs l’ont déjà rencontré et Kerr aurait déjà couché sa short list, réduite à trois noms.
Il s’agirait de Terry Porter, ancien coach des Bucks et assistant aux Pistons ; Tyrone Corbin, assistant au Jazz; Chuck Person, assistant aux Kings.
Ces trois-là ont un point commun : ce furent trois joueurs de renom, et ils sont relativement peu expérimentés.
Cependant, à ces trois noms, on serait tenté d’en ajouter un quatrième. Celui de Flip Saunders. Le coach des Pistons ne sait toujours pas s’il sera maintenu en place. L’énième élimination en finale de conférence sonnerait le glas de sa présence sur le banc de Detroit. On évoque déjà le nom d’Avery Johnson pour le remplacer.
Saunders coupé, on peut être certain que Phoenix lui filera un coup de fil.