Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden plus efficace avec les remplaçants des Clippers ?

NBA – Les Clippers continuent de chercher des solutions pour tirer le meilleur de James Harden.

James HardenSamedi soir, face aux Warriors, James Harden est sorti du terrain après seulement quatre minutes. Ce n’était pas à cause d’une blessure, ou d’un problème de fautes. C’est juste que Tyronn Lue a estimé qu’il n’avait pas pris la rencontre par le bon bout. En fait, le coach des Clippers va remettre en jeu James Harden avec trois remplaçants (Russell Westbrook, Norman Powell et Kobe Brown) et Ivica Zubac.

Le but est simple : lui permettre d’être davantage lui-même, et ainsi d’éviter qu’il soit trop passif aux côtés de Paul George et de Kawhi Leonard.

« Je fais tout ce dont l’équipe a besoin », assure James Harden. « Que je joue tout le premier quart-temps ou que je joue six minutes et que je revienne avec la « second unit », nous essayons de comprendre la situation. Nous essayons de faire le nécessaire et je suis prêt à faire tout ce qu’il faut pour qu’on y parvienne ».

L’ancien MVP explique que lui et le staff en discutent en permanence. « On a eu une discussion sur le sujet. On m’a dit : ‘Très bien, faisons-le. Si tu aimes, tu aimes. Si tu n’aimes pas, on en rediscute, et on continuera de construire à partir de ça’. »

Au début de la deuxième mi-temps, James Harden était évidemment dans le cinq de départ, mais Tyronn Lue avait choisi de placer Powell à ses côtés, et non plus Terance Mann. Une formule gagnante puisqu’on va retrouver un James Harden efficace, dans l’attaque du cercle mais aussi la distribution du jeu.

James Harden pense pouvoir apporter davantage

« Nous sommes tous habitués à marquer 30 points et à faire des grosses stats », rappelle James Harden sur son association avec Kawhi Leonard et Paul George. « Je ne peux parler que pour moi, mais j’ai l’impression de pouvoir contribuer davantage et j’ai l’impression que si nous parvenons tous à contribuer à cette équipe d’une autre manière que celle à laquelle nous sommes habitués, avec laquelle nous sommes à l’aise, nous serons bons ».

Des propos que partage Tyronn Lue, qui demande simplement à ces superstars de sortir de leurs habitudes.

« Les gars jouent différemment de ce qu’ils ont l’habitude de faire. Et c’est difficile de dire à quatre All-Stars et à quatre futurs Hall of Famers de jouer différemment quand ils le font depuis si longtemps. C’est le défi que devra relever le staff tout au long de l’année. C’est assez difficile mais je suis fait pour ça. J’aime cette équipe. J’aime notre équipe, et c’est à moi de trouver la solution, tout comme les quatre autres joueurs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →