NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Face à l’Italie, le « showman » Tyrese Haliburton a pu se régaler

Coupe du monde – Tyrese Haliburton a réalisé son meilleur match de la compétition face à l’Italie. Adroit et spectaculaire, il a fini la rencontre avec 18 points et 5 passes décisives en 20 minutes.

Tyrese HaliburtonBattus par la Lituanie pour le dernier match de la deuxième phase de la Coupe du monde 2023, les Etats-Unis se sont vengés sur les pauvres Italiens en quart de finale. Une très large victoire (100-63) face à une équipe beaucoup moins armée pour exploiter les faiblesses (rebond…) de Team USA.

Mais pour Steve Kerr, ce spectaculaire rebond est surtout lié au mouvement et au partage du ballon.

« Nous avons perdu le dernier match et nous voulons toujours répondre à une défaite par davantage de compétitivité, la joie et la compétitivité allant de pair », a ainsi expliqué le sélectionneur. « Quand on est compétitif, qu’on joue avec cette force et cette énergie et qu’on fait bouger le ballon, comme Tyrese l’a fait, comme Anthony Edwards en début de match, c’est contagieux et ça devient amusant. Peu importe qui marque et qui fait les statistiques, c’est l’équipe qui compte et c’est là que le jeu est à son paroxysme et que l’on s’amuse le plus. »

On a ainsi vu les joueurs américains beaucoup danser et sauter, sur le banc, ou beaucoup célébrer leurs actions sur le terrain. Ce qui a visiblement un peu agacé Gianmarco Pozzecco, le coach adverse.

« Je l’appelle Ty ‘The Showman’. Il aime tellement les passes en l’air, à l’aveugle, quand il peut faire des grimaces quand il passe le ballon »

Mais Tyrese Haliburton, l’autre grand bonhomme du match, derrière Mikal Bridges, avec ses 18 points à 6/8 derrière la ligne à 3-points, ses 5 passes et ses 3 interceptions, était surtout fier de l’intensité défensive globale.

« Je voulais juste augmenter notre intensité. Les équipes ne vont pas rater leurs shoots toutes seules. Une fois qu’elles voient les premiers tirs rentrer, elles jouent avec beaucoup de confiance et nous l’avons vu avec la Lituanie. Nous voulions simplement donner le ton dès le départ et les faire jouer à notre rythme, car personne ne joue mieux à notre rythme que nous » expliquait-il ainsi après la qualification en demi-finale.

Difficile en effet de rivaliser avec Team USA quand on leur lance autant de munitions, et le tempo du match.

Symbole de ce match « fun » pour les Etats-Unis : le alley-oop de Tyrese Haliburton pour Paolo Banchero, le meneur des Pacers faisant passer le ballon entre ses jambes pour mettre son partenaire sur orbite !

« Je l’appelle Ty ‘The Showman’. Il aime tellement les passes en l’air, à l’aveugle, quand il peut faire des grimaces quand il passe le ballon … Je pensais qu’il allait lancer le ballon sur le panneau arrière et je me préparais à faire un dunk fantaisiste s’il le lançait sur la planche. Je me préparais. Puis je l’ai vu mettre le ballon sous sa jambe et j’ai perdu mon timing, alors j’ai juste voulu le finir après ça » concluait le joueur d’Orlando.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités