Il y avait du beau monde pour assister à ce All-Star Game en WNBA. Dwyane Wade, Tracy McGrady et Anthony Davis mais aussi Sue Bird et Sheryl Swoopes avaient fait le déplacement à Las Vegas.
Au lendemain de l’exploit insensé de Sabrina Ionescu, ce match des étoiles a été remporté par la Team Stewart face à la Team Wilson (143-127). L’événement de la soirée, c’était évidemment la présence de Brittney Griner, détenue plusieurs mois en Russie en 2022.
« Ce que l’on voit sur le terrain est plaisant, mais c’est dans le vestiaire avant le match que se passent tous les petits moments que l’on retient », a-t-elle expliqué pour ESPN.
Deux records WNBA pour Jewell Loyd
La joueuse de Phoenix, qui était titulaire, a brillé avec deux dunks dans cette rencontre, compilant 18 points et 13 rebonds. Mais ce n’est pas elle qui repart avec le trophée de MVP, c’est Jewell Loyd. Sa coéquipière a en effet marqué 31 points, ce qui constitue un nouveau record dans un All-Star Game. Un record réalisé avec uniquement des tirs à 3-points et… même un panier à 4-points. Ses 10 tirs à 3-points inscrits sont aussi un record WNBA.
Quant à Ionescu, héroïne de la journée des concours, elle termine avec 18 points, 8 passes et 5 rebonds.