NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

WNBA | Aliyah Boston marque les esprits avec un gros carton

WNBA – Porté par une excellente Aliyah Boston, le Indiana Fever remporte son premier succès à domicile de la saison. Et le premier choix de la dernière Draft a impressionné.

Aliyah BostonEn corrigeant les Washington Mystics, le Indiana Fever remporte sa première victoire à domicile de la saison (87-66). Alors que le score était serré à la mi-temps (41-38), la différence s’est faite au retour des vestiaires, avec notamment un quatrième quart-temps largement remporté 26-13 pour filer vers la victoire.

« La coach nous a dit dans les vestiaires, à la mi-temps, d’être résilientes et je pense que c’est ce que nous avons fait » confie Aliyah Boston. « Nous avons été menées à un moment donné, mais nous savions que nous devions continuer à jouer ensemble et nous l’avons fait ».

Pour faire la différence, le Fever s’est appuyé sur sa jeune star : Aliyah Boston. Le premier choix de la dernière Draft en WNBA a été tout simplement la meilleure joueuse sur le parquet. Au terme d’une performance aboutie, elle a ainsi compilé 23 points, 14 rebonds et 6 passes décisives à 11/14 au tir !

Une popularité déjà réelle

Elle devient au passage la première rookie de l’histoire de la WNBA à mener les deux équipes au niveau des points, passes et rebonds sur une rencontre. Et la deuxième plus jeune joueuse de l’histoire à compiler un match à +20 points, +10 rebonds et +5 passes. La preuve de l’impact qu’elle peut avoir… quand elle évite les fautes.

Avec ce succès, Indiana porte son bilan à 3 victoires pour 6 défaites. Un bilan plutôt encourageant pour une jeune équipe, qui pour rappel, avait terminé avec le pire bilan de ligue la saison dernière (5-31).

« C’est un grand boost pour nous. Nous avons été dans tellement de matchs serrés ces derniers temps, celle-là fait vraiment du bien » ajoute ainsi Aliyah Boston. « Je pense que la chose la plus importante pour nous est de nous serrer les coudes. Vous avez rappelé que c’est un groupe jeune mais c’est un groupe formidable, nous travaillons si dur et c’est vraiment agréable de remporter cette victoire ».

Preuve de sa popularité grandissante auprès des fans de basket, Aliyah Boston est actuellement la 4e joueuse de la ligue ayant reçu le plus de votes pour le prochain All-Star Game de la WNBA. Lors du premier pointage des votes, seules A’ja Wilson, Breanna Stewart et Brittney Griner la devancent.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités