NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
BOS1:30
GSW
MIN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW3.05BOS1.4Pariez
  • GOL2.75MIN1.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Des débuts en Summer League à Sacramento pour Victor Wembanyama ?

NBA – Les Spurs et leur (probable) rookie participeront à la ligue d’été de Sacramento, la California Classic, avant celle de Las Vegas. Une possibilité qui ne dérange pas Adam Silver.

La Summer League de Sacramento va-t-elle voler la vedette à celle de Las Vegas cet été, pourtant la plus grosse et la plus attendue ? C’est possible puisqu’on pourrait y observer Victor Wembanyama avant de le voir ensuite à « Sin City ».

Pourquoi ? Parce que la California Classic sera organisée du 3 au 5 juillet, soit quelques jours avant le début de la ligue d’été de Las Vegas, qui commencera le 7 juillet.

On y retrouvera donc les Kings évidemment, mais aussi les Warriors, les Lakers, le Heat mais aussi les Hornets et les Spurs durant ces trois jours. Un duel entre les deux premiers choix de la Draft sera donc au programme puisque Charlotte a le deuxième choix derrière San Antonio.

Est-ce un problème pour la NBA d’imaginer que les grands débuts du Français sous le maillot de sa (très probable) franchise pourraient se faire à Sacramento, et non pas à Las Vegas ?

« Toutes les Summer Leagues sont des Summer League de la NBA », répond Adam Silver à l’Associated Press. « Je soutiens celle de Sacramento. Je me souviens que Vivek Ranadive (le propriétaire des Kings), en arrivant en NBA, voulait faire cela. »

Pas certain pour autant que Victor Wembanyama soit beaucoup présent à Sacramento. Les Spurs vont sans doute le surveiller de près physiquement et ne pas l’épuiser sur les parquets durant l’été. Même à Las Vegas, peut-être ne fera-t-il pas énormément de matches… Là encore, est-ce inquiétant pour la ligue ?

« Ce qui fait la valeur des Summer League, ce sont les droits télé et médiatiques plus que les gens qui viennent acheter des billets, car ils sont très abordables », rappelle le patron de la NBA. « Donc la réponse, c’est que je veux que Victor prenne de l’expérience sur le terrain et je pense que son équipe devra prendre les bonnes décisions, indépendamment des questions commerciales concernant l’endroit où il commencera. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités