Après six années d’absence, causée par la longue enquête menée par le FBI dans les affaires de corruption impliquant adidas et la NCAA, l’adidas Eurocamp revient à Trévise ce week-end (9 au 11 juin), et sera diffusé pour la toute première fois, pour fêter son retour.
Gratuitement et en exclusivité à l’international, Skweek, propriété de FedCom et diffuseur de l’Euroleague et l’Eurocup pour sa première année d’existence cette saison, diffusera effectivement sur sa plateforme et sur sa chaine Youtube les neuf rencontres de ce camp pré-Draft, le seul tenu hors des Etats-Unis durant le processus pré-Draft.
La crème des prospects européens
Surtout composé de « prospects » européens, donc, l’adidas Eurocamp, désormais diffusé pour cette 16e édition, offrira l’opportunité d’observer notamment le meneur français Nadir Hifi, inscrit à la Draft et récemment en « workout » du côté de Portland et Sacramento de l’autre côté de l’Atlantique. Un coup de boost pour sa cote en amont de la Draft, assurément, alors que ses chances d’être drafté le 22 juin demeurent incertaines.
En ce qui concerne le « coaching », on retrouvera les figures habituelles de l’évènement : Bill Bayno, actuel assistant chez les Pistons, et Gianluca Pascucci, l’habituel directeur du recrutement du camp. Lors de la dernière édition, on trouvait Nick Nurse sur l’un des bancs, ou encore David Adelman, assistant aux Nuggets.
Côté commentaires, l’ancien international tricolore Alain Digbeu officiera comme consultant en bord de terrain.