Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fait divers | S’estimant menacé, Mikey Williams plaide non-coupable par visioconférence

NCAA – Phénomène des lycées et déjà très suivi sur les réseaux sociaux, Mikey Williams a plaidé non-coupable, alors qu’on l’accuse d’avoir tiré sur un véhicule abritant cinq personnes.

Phénomène de lycées, Mikey Williams avait réussi à capitaliser sur sa « hype » grâce aux réseaux sociaux, signant même un contrat avec Puma à 17 ans. Depuis, l’engouement a baissé car il a été rattrapé physiquement par les joueurs de son âge, mais il reste un prospect « 4 étoiles » qui va rejoindre les Memphis Tigers de Penny Hardaway.

C’était en tout cas le plan jusqu’à la semaine dernière, quand le meneur de jeu (1m88) a été arrêté, puis libéré sous caution alors qu’il est suspecté d’avoir tiré sur un véhicule abritant cinq personnes qui sortaient de chez lui.

Mikey Williams fait ainsi face à cinq chefs d’accusations pour agression avec arme et une accusation de tir sur un véhicule occupé. Il risque jusqu’à 28 ans de prison s’il est reconnu coupable de toutes les accusations.

Selon l’avocat du basketteur, qui compte des millions de followers sur les réseaux sociaux, l’incident s’était produit après une « altercation » au domicile de Mikey Williams, près de San Diego.

« Cinq personnes sont montées dans une voiture et, alors qu’elles s’éloignaient, des coups de feu ont été tirés », indique le rapport de police du comté de San Diego. « La voiture a été touchée, mais personne n’a été blessé. »

Le jeune meneur de jeu ne s’est d’ailleurs pas physiquement présenté à l’audience, apparaissant via visioconférence par crainte pour sa sécurité, car son avocat a indiqué que son client avait reçu des « menaces, qui sont publiques et toujours en ligne ». Sans toutefois en dire davantage.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités