Voilà une bonne prise pour Bobby Hurley, le coach de Arizona State (et frère de Dan Hurley, coach champion avec Connecticut au début du mois), qui sécurise l’arrivée pour la saison prochaine d’un Adam Miller revanchard.
Revanchard, car l’arrière natif de Chicago a signé un exercice 2022/23 plutôt décevant à titre individuel (11.5 points à 34% aux tirs, 2.3 rebonds et 1.7 passe), alors que les attentes autour de lui étaient relativement élevées en amont de la saison, après une saison blanche en 2021/22 à cause d’une rupture d’un ligament croisé du genou.
Au sein d’une équipe en transition, pour la première année du nouveau coach Matt MacMahon (14 victoires pour 19 défaites, avec une série de 14 revers consécutifs notamment), Adam Miller a ainsi peiné à dérouler son jeu efficacement, alors que sa saison « freshman » (2020/21) à Illinois avait été très encourageante (8.3 points et 2.8 rebonds). Sans surprise, il choisit donc de se relancer dans un nouveau contexte.
Chez les Sun Devils, qui sortent d’une saison réussie, il apportera ses qualités de scoreur dans une équipe établie et expérimentée, et pourra alors contribuer en attaque avec moins de responsabilités, mais certainement davantage d’efficacité. Assurément le cadre idéal pour lui, dans l’optique de réparer sa cote NBA en vue de la Draft 2024…