NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.39GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose, un MVP en péril

Mais que se passe-t-il avec Derrick Rose ?

Depuis le début de la série, le MVP 2011 n’est plus le joueur que tous les observateurs et tous les fans ont pu admirer durant la saison. Le meneur des Chicago Bulls tourne dans cette finale de la conférence Est à 23 points par match mais à seulement 36,3 % de réussite aux tirs.

Pire, lors des quatrièmes quart-temps des trois défaites des Bulls, Rose cumule un vilain 2/11 aux tirs. Et à cela viennent s’ajouter les 7 pertes de balle du match 4 qui ont en partie coûté la victoire à Chicago.

« J’ai eu deux occasions de conclure le match. Je n’y suis pas arrivé. (…) J’ai perdu trop de fois la balle. Ce soir, c’est vraiment de ma faute, mais je vais apprendre de cet échec », a-t-il déclaré mardi soir, après la défaite de son équipe en prolongation.

Derrick Rose a effectivement eu la balle du match alors qu’il ne restait plus que 8 secondes à jouer. Au lieu de pénétrer et de chercher à provoquer une faute, il a préféré prendre un tir lointain avec les bras de LeBron James juste devant lui. Air-ball.

Gêné par l’envergure de LeBron James

La défense du Miami Heat gène clairement le meneur de Chicago. Erik Spoelstra met presque systématiquement en place des prises à deux qui obligent Rose à se séparer du ballon. Et dans le « money-time » de la dernière rencontre, c’est LeBron James qui s’est chargé de contenir le meilleur joueur de la saison.

« C’est vraiment très dur quand un joueur de 2,03 m peut défendre aussi facilement sur vous », a reconnu Rose mardi soir.

Grâce à ses qualités athlétiques, à sa vitesse et à sa taille, James a en effet posé de nombreux problèmes à la star de Chicago et le duel a franchement tourné à l’avantage de LBJ, notamment en prolongation.

Derrick Rose garde toutefois la confiance de son entraîneur.

« Derrick va faire les ajustements nécessaires, je ne m’inquiète pas pour lui, a ainsi affirmé Tom Thibodeau mercredi, après l’entraînement de son équipe. Ce que j’adore chez lui, c’est qu’il a le courage pour tenter des actions décisives et la capacité de les réussir. Donc je lui fais confiance. Il n’y a personne d’autre que lui que je préférerais avoir dans mon équipe. »

Il ne reste en tout cas plus beaucoup de temps à Derrick Rose pour faire taire ses détracteurs et mériter la confiance de son coach. En cas de défaite, ce soir, au United Center, la saison des Bulls sera terminée. Une bien mauvaise sortie de route pour le MVP de l’année. En péril, D-Rose se doit de réagir. L’atmosphère de Chicago et l’appui du public devraient l’aider à retrouver ses sensations.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *