Peu médiatique, Wyc Grousbeck n’est pas du genre à manier la langue de bois. Le propriétaire des Celtics dit ce qu’il pense, et surtout il affiche haut ses ambitions.
Tant mieux pour les supporters des Celtics. Tant pis pour le Heat qui en prend pour son grade.
Miami
« Je regarde cette année les playoffs car je veux que Miami perde. Mais vraiment, et ça remonte à loin. Ils nous ont dominés, je le reconnais. Ils avaient davantage de jus, et d’entrain. Mais j’ai encore ce Game 4 en travers de la gorge. On n’était pas loin du 2-2, et je pense que ça aurait changé beaucoup de choses. Je n’ai pas de regrets. Juste agacé qu’on ne les ait pas sortis. »
Dallas
« Je suis pour les Mavs. J’adore Mark Cuban. Il a toujours été derrière nous. Je sais que c’est un fan des Celtics. Donc, je lui rends la monnaie de sa pièce, et je suis derrière les Mavs. »
Recrutement
« Je pense qu’il faut d’abord essayer de conserver l’effectif tel qu’il est, et ajouter deux ou trois éléments si nous en sommes capables. On a assommé tout le monde en prolongeant Pierce pour 60 millions, Garnett pour 100 millions, Allen pour 40 millions, puis Rondo, le Doc. En gros, on dit à tout le monde : « venez ici, on a une grosse équipe ». Donc, si on peut encore assommer les gens cet été, on le fera. »« Comment ? On peut utiliser des tours de draft, ou transférer quelqu’un. On peut aussi utiliser des sign-and-trades. Nos besoins se situent sur les postes 2, 3 et 4. On regarde aussi les free agents sur les autres postes. Quelqu’un comme Greg Oden nous intéresse forcément. »
Transférer un des membres du Big Three
« J’adore notre Big Three, et même notre Big Four. Je les adore. Je pense que les fans adorent les voir jouer ensemble. Doc et Danny (Ainge) ne m’ont rien les concernant. Je pense qu’ils ont simplement besoin d’aide, et il faut en trouver. Ils ne vont pas rajeunir. En revanche, des mecs de qualité. Ils savent jouer ensemble. Et il suffit juste de bien les entourer. »