Changement d’organisation pour le prochain All-Star Game de Salt Lake City, qui aura lieu le 19 février prochain. Pour la sixième fois, la NBA désigne ainsi des capitaines, qui vont composer leurs équipes en sélectionnant à tour de rôle parmi les titulaires, et les remplaçants choisis par les coachs.
Sauf qu’à la différence des cinq dernières éditions, où cette sélection s’effectuait quelques jours en amont, lors d’un show spécial sur TNT, elle aura cette fois lieu juste avant la rencontre. Ce sera toujours lors d’un show télévisé, mais la NBA et le syndicat des joueurs se sont mis d’accord pour maintenir le « suspense » des sélections jusqu’au bout.
Cela signifie donc que les « entraînements » vont disparaître pour les deux équipes, puisqu’on ne les connaîtra pas.
Ça ne changera pas grand-chose puisque les coachs chargés de diriger les deux formations n’avaient de toute façon pas l’occasion de vraiment travailler avec leur groupe, ni de mettre en place de stratégies.
Les capitaines et les autres titulaires seront annoncés ce jeudi. À l’Ouest, LeBron James va être capitaine pour la sixième fois, alors que ses équipes sont toujours invaincues (5-0). À l’Est, c’est beaucoup plus incertain puisque Kevin Durant a longtemps mené la danse, avant d’être dépassé par Giannis Antetokounmpo suite à sa blessure.
Le « Greek Freak » est donc bien parti pour être désigné capitaine, même si KD espère bien revenir à temps pour le match des étoiles.