Alors que Shaedon Sharpe et Kenyon Martin Jr. ont déjà confirmé leurs participations au Slam Dunk Contest le mois prochain au All-Star Weekend, le plateau pour le Three-Point Contest met plus de temps à se constituer.
Selon Chris Haynes, du Bleacher Report, seul Jayson Tatum, à ce jour, a officiellement été invité par la NBA pour prendre part à l’évènement, auquel il avait déjà participé en 2021, terminant à la troisième place derrière le gagnant Stephen Curry et son dauphin Mike Conley. D’après notre confrère, la star des Celtics (34.7% sur 9.2 tentatives cette saison) n’a pas encore pris sa décision quant à sa participation à l’évènement.
Pour Bones Hyland, la décision est en revanche déjà prise : il va dire oui… s’il est invité. C’est en effet ce qu’il a confié au Denver Post, qui rapporte que le joker des Nuggets est sur la liste des joueurs envisagés par la ligue.
« Oh que oui » a ainsi assuré le jeune arrière (41.7% sur 6.2 tirs de moyenne par rencontre), interrogé sur sa volonté d’y participer. « Si je suis invité, je veux le gagner. »