Quel est le propriétaire du sport professionnel américain le plus riche ? La réponse ne se trouve pas dans le foot US ou le baseball, puisque c’est bien en NBA que Forbes a trouvé le lauréat.
Avec une fortune estimée à 83 milliards de dollars, c’est le propriétaire des Clippers, Steve Ballmer, P-dg de Microsoft de 2000 à 2014 qui arrive en tête du classement. Steve Ballmer avait racheté la franchise californienne pour la modique somme de 2 milliards de dollars en 2014. Nul doute qu’elle en vaut déjà au moins le double, même s’il n’a aucunement l’intention de la vendre puisqu’il est concentré sur le futur déménagement à Inglewood.
Derrière lui, seul Rob Walton, propriétaire des Broncos de Denver en NFL joue presque dans la même cour avec ses 56.7 milliards de dollars de fortune personnelle.
Deux autres propriétaires NBA figurent également dans le Top 10 : Robert Pera des Grizzlies (4e avec 17.6 milliards) et Dan Gilbert (6e avec 17.3 milliards). Ce dernier est par ailleurs passé de la 2e à la 6e place suite à la perte de la valeur des actions de sa société « Rocket Morgage ».
Mark Cuban n’apparait de son côté qu’en 38e position avec une fortune estimée à 4.6 milliards de dollars.