Deux jours après son premier match face au Magic et le premier choix de la Draft Paolo Banchero, Jabari Smith Jr. a croisé le fer, la nuit dernière, avec le deuxième joueur sélectionné avant lui le 23 juin dernier, Chet Holmgren.
Tenue dans un Thomas & Mack Center plein à craquer, la rencontre entre Houston et Oklahoma City a tenu toutes ses promesses, et s’est conclue par une victoire des Rockets dans les derniers instants (90-88).
Plus gros temps de jeu du match, avec pratiquement 31 minutes passées sur le parquet, Jabari Smith Jr. a livré une prestation mitigée mais globalement encourageante, comme face à Orlando.
Mitigée car il n’a pas vraiment brillé en attaque, terminant la partie avec 12 points à 5/19 aux tirs (2/9 à 3-pts). Mais encourageante car il s’est en revanche montré sous son meilleur jour dans les autres aspects du jeu, particulièrement la défense, puisqu’il a compilé 9 rebonds, 4 interceptions et 3 contres.
« Mes tirs ne tombaient pas dedans ce soir, mais j’ai eu le sentiment d’avoir réussi à impacter le match de différentes autres manières. » jugeait le rookie de Houston après la rencontre. « J’ai défendu à fond, j’ai essayé de prendre tous les rebonds, de contrer tous les tirs. »
Avant tout réputé pour la qualité de son tir extérieur tout au long de saison « freshman » à Auburn, Jabari Smith Jr. possède aussi un haut potentiel défensif. Il n’a pas manqué de le rappeler cette nuit, avec notamment un contre autoritaire sous le cercle face à Chet Holmgren, et un autre, décisif dans les derniers instants du match, face à un Josh Giddey qui tentait un lay-up pour égaliser.
« Je pense que c’est [la défense] ma meilleure qualité » a-t-il même affirmé. « Je peux défendre plusieurs postes au large, je peux protéger le cercle. »
https://dai.ly/x8cdbwn