Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Jabari Smith Jr. s’est trouvé trop timide

NBA – Dominé globalement par Paolo Banchero, l’ailier-fort de Houston aurait aimé être plus entreprenant.

Si Paolo Banchero n’a ressenti aucune pression au moment d’effectuer ses premiers dribbles avec le Magic, en revanche, Jabari Smith Jr. a reconnu qu’il était quelque peu nerveux. A 19 ans et deux mois, l’ancien intérieur d’Auburn savait que ce duel serait scruté, mais aussi que les observateurs ne manqueraient pas de faire des comparaisons puisque les deux ailiers-forts étaient promis aux places 1 et 3 de la Draft, et que jusqu’au dernier moment, on a bien cru que Smith serait sélectionné par Orlando.

J’étais nerveux avant de commencer. C’était simplement compliqué. La découverte… Un style différence de basket… Mon premier match NBA…énumère l’intérieur de Houston. “C’était plaisant, et je suis prêt pour le prochain match“.

Si Banchero est un ailier complet, capable même de monter la balle, Smith Jr. est un vrai 4-3 avec un shoot extérieur ultra rapide. Il peut déclencher très vite même s’il reçoit la balle dos au cercle. On a aussi vu qu’il pouvait aussi bien “driver” main droite que main gauche, avec un beau toucher sur la finition.

A l’arrivée, il signe une performance moyenne (10 points, 7 rebonds et 3 passes), mais la summer league n’est clairement pas le genre de basket qui le met en avant. Il fait d’ailleurs son auto-critique.

J’ai le sentiment que j’aurais pu être plus impliqué, et ça vient de moi“, a-t-il dit. “Au rebond offensif, dans la manière de me rendre disponible en attaque… Mais cela viendra avec mon apprentissage des systèmes offensifs. A part ça, j’ai l’impression d’avoir été assez impliqué. Je dois juste prendre quelques tirs ouverts et aller au rebond plus souvent.

Et qu’a-t-il pensé de l’attente autour de son duel avec Paolo Banchero ?

“Il fallait être attentif, mais sans y prêter trop attention. Il faut juste jouer, prendre du plaisir, et le reste en découle naturellement. Mais c’est plaisant. C’est mieux que ce soit comme ça que l’inverse.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités