Troisième sélection des Spurs au premier tour le 24 juin dernier (un « record » pour la franchise), après Jeremy Sochan et Malaki Branham, le jeune Blake Wesley (19 ans, 1m96) est amené à devenir un des nouveaux visages du club de San Antonio.
Choisi en 25e position après une saison « freshman » pleine de promesses à Notre Dame en NCAA (14.4 points, 3.7 rebonds et 2.4 passes), l’arrière intègre le projet de reconstruction des Spurs, qui a pris un nouveau tournant il y a quelques jours, suite au transfert de Dejounte Murray vers Atlanta, en échange de plusieurs futurs choix de Draft.
Lors d’un récent entretien avec HoopsHype, Blake Wesley a abordé divers sujets, dont celui de sa position à la Draft 2022. S’il est satisfait d’être un choix du premier tour, il peine à accepter d’avoir « chuté » jusqu’à la 25e position, puisqu’il s’imaginait comme un choix du Top 16 de cette cuvée.
« Je n’ai pas intégré le Top 16 comme cela aurait dû être le cas. J’avais le sentiment d’appartenir à ce Top 16. » a-t-il affirmé. « Mais je n’ai pas laissé cette déception me dévier de mon objectif. Car finalement, avec du recul, j’ai quand même reçu une invitation dans la ‘Green Room’, donc c’était une bonne chose pour moi. C’était une expérience unique, que l’on vit une fois dans sa vie, et je l’ai partagée avec ma famille. »
Désormais, Blake Wesley, dont les modèles au niveau supérieur sont Caris LeVert et Jordan Poole, veut se mettre au travail, avec un objectif en tête : prouver à certaines équipes qu’elles ont eu tort de faire l’impasse.
« Je vais jouer l’esprit revanchard. Je ne suis pas satisfait à l’heure actuelle, donc je vais travailler dur pour progresser chaque jour. Mais je ne dis rien en public, c’est mon jeu sur le parquet qui parlera pour moi. » ajoutait le natif de South Bend, récemment décoré par sa ville. « Mais malgré tout, je suis heureux pour tous les gars qui ont été choisis avant moi. J’ai été choisi en 25e position, et j’en suis satisfait, ma famille aussi.«