Comme samedi, quatre matches au menu de la soirée. Et comme samedi, ça commence très tôt.
Dès 19h00, les Sixers reçoivent le Heat (en différé sur Sport+). A 21h30, place aux Knicks et aux Celtics. Pour Philly et New York, un objectif : rester en vie.
Philadelphia – Miami
On voit mal comment les Sixers pourraient éviter un sweep (4-0). Les titulaires explosent face au trio Wade-Bosh-LeBron, et le banc n’apporte pas autant qu’en saison régulière. Bref, ce sera très compliqué surtout que le Heat est pressé d’en découdre avec les Celtics.
Prono : Heat, 11-15 points.
New York – Boston
Billups a priori forfait, Stoudemire qui ne prendra aucun risque avec son dos. Les vacances ne sont plus très loin pour les Knicks, diminués au plus mauvais après avoir livré deux belles batailles à Boston. Pour les C’s, c’est le parcours idéal. Le Shaq restera sur le banc un match de plus, et tout le monde a déjà le regard tourné vers la Floride du Sud.
Prono : Celtics, 6-10 points.
Atlanta – Orlando
Si le Magic ne veut pas se retrouver très vite en vacances, il va falloir qu’il gagne au moins un match à Atlanta. Le mieux serait dès ce soir dans une rencontre que Zaza Pachulia et Jason Richardson regarderont en civil. Et si Gilbert Arenas, inspiré par l’exploit de Brandon Roy, sortait un grand match ? On y croit… même si c’est Quentin Richardson qui débutera dans le 5.
Prono : Magic, 1-5 points.
New Orleans – LA Lakers
Les Lakers nous ont clairement impressionnés dans le Game 3. La défense était un ton au-dessus ce qu’on avait vu au Staples Center. Les joueurs ont remis Pau Gasol dans le droit chemin. Comme Chris Paul est diminué par une entorse au pouce gauche, on craint le pire pour les Hornets. « Comme l’an passé, on avait besoin d’une piqûre de rappel avant de bien jouer ». C’est Andrew Bynum qui s’exprime, et on n’est pas loin de penser qu’il dit vrai.
Prono : Lakers, 11-15 points.
[betclic]