NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Exploit de Brandon Roy : les réactions

Difficile de ne pas évoquer à nouveau l’exploit de Brandon Roy. Vous avez lu notre résumé. Vous avez vu les images.

Maintenant place aux réactions. Elles sont nombreuses, mais il fallait les mots des joueurs et des coaches pour compléter cette soirée inoubliable.

Rick Cho (le GM)

« Il n’y a pas de mots pour décrire Brandon. C’est tout simplement le meilleur comeback que j’ai jamais vu. »

Nate McMillan (le coach de Portland)

« Ce soir, c’était le Brandon Roy d’autrefois. Il a pris le match à son compte et il a porté l’équipe jusqu’à la victoire. Il y a eu des possessions où il s’est appliqué à mettre les autres en valeur. Puis dans le quatrième quart-temps, il a décidé de prendre tous les risques et tous les tirs. Peu importe qu’il les mette ou les rate, il était prêt à tout assumer. »

Nicolas Batum

« Je le sentais au plus profond de moi. Je le connais. On joue ensemble depuis trois ans. Je savais qu’il allait sortir de ces moments difficiles. On a toujours cru en lui. Au fond de moi, je me disais : « B-Roy, t’es All-Star. Trois fois. Prend le ballon. Personne ne pourra t’arrêter. Tu as juste à croire en toi.

« Je savais qu’il était prêt à cela. Au début du 4ème quart-temps, il a pris la parole : « Les gars, on va le gagner ce match. » Je me suis dit : « OK, suivons-le ».

« Il a juste élevé son niveau de jeu. Il a joué sans se soucier des autres et de ce qu’on avait dit sur lui. Il était décontracté. S’il joue comme ça, on sait qu’on peut gagner. On veut voir le mois de mai. On en a marre d’être éliminés au premier tour. »

« Un mot sur le public ? Ils hurlaient tellement forts qu’on se n’entendait même plus en défense. On se parlait sur les écrans mais on ne s’entendait pas ! C’était vraiment une ambiance de folie. Mais maintenant, il faut se reprendre. Il reste deux matches à gagner. »

Rick Carlisle (coach des Mavs)

« J’avais dit avant le série qu’il fallait se méfier de Roy, et que nous avions prévu qu’il joue comme un All-Star. Il l’a fait deux fois, et deux fois, ils ont gagné. »

LaMarcus Aldridge

« De le voir comme ça nous a redonné confiance. J’espère qu’on aura encore de la force pour fêter ça avec lui. »

Brandon Roy

« Franchement, je ne sais même pas comment exprimer ce que je ressens. J’avais juste besoin de prendre quelqu’un dans mes bras. J’étais simplement heureux de les avoir à mes côtés. C’était comme un moment irréel. C’était un match et un retour incroyables. Avec tout ce que j’ai vécu cette saison… Voir les gars me féliciter et me prendre dans leurs bras. C’est vraiment un moment unique. »

Gerald Wallace

« Ce que j’ai fait dans le 4ème quart-temps ? Je me suis mis dans un coin, et j’ai regardé le Brandon Roy Show ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *