Après quinze défaites de suite, les Rockets s’offrent une deuxième victoire de suite, et après Chicago, c’est Charlotte qui tombe au Toyota Center. Battu la veille sur un 3-points à la dernière seconde de Devonte’ Graham, le Jazz se venge des Pelicans avec une très large victoire.
Retour perdant pour Joel Embiid malgré une performance XXL. Les Sixers s’inclinent à domicile après deux prolongations face aux Wolves. Retour gagnant, en revanche, pour Evan Mobley avec les Cavaliers face au Magic.
Brooklyn – Phoenix
Atlanta – New York
Chicago – Miami
Dallas – Washington
Philadelphie – Minnesota : 120-121 (a.p)
Après les Lakers et les Kings la veille, ce sont les Sixers et les Wolves qui nous offrent un match à suspense avec deux prolongations ! Le héros de la soirée est D’Angelo Russell qui sort le très grand jeu pour répondre à un immense Joel Embiid.
Renvoyé sur le banc avec six fautes, Karl-Anthony Towns assiste au show de son coéquipier qui vole un ballon de Tyrese Maxey pour Joel Embiid, puis sert Taurean Prince pour le panier de la gagne. C’est la 6e victoire en 7 matches pour Minny, alors Philly s’incline pour la 8e fois en 10 matches.
Houston – Charlotte : 146-143 (a.p)
Prolongation aussi à Houston avec des Rockets qui signent une deuxième victoire d’affilée. C’est PJ Washington qui envoie tout le monde en prolongation après un raté de LaMelo Ball. Mais Houston ne faiblit pas et Christian Wood et Eric Gordon signent un 6-0 pour faire un petit écart.
Les Hornets s’imposent, et tandis que Garrison Matthews et Eric Gordon laissent traîner des lancers-francs, c’est Kelly Oubre Jr. qui se retrouve avec la balle de match. Comme LaMelo Ball, c’est à 3-points, et comme LaMelo Ball, c’est raté. Rebond pour Kevin Porter Jr qui n’inscrit qu’un lancer sur deux pour assurer la victoire.
Utah – New Orleans : 127-105
Le Jazz signe son meilleur match de la saison à 3-points avec 20 réussites à 57%. Revanchards après la défaite concédée la veille face à ces mêmes Pelicans, Donovan Mitchell et ses coéquipiers les ont pris à la gorge d’entrée pour prendre rapidement 16 points d’avance (30-14).
Comme New Orleans est fâché avec son adresse de loin (un tir primé seulement après trois quart-temps), Utah passe une soirée tranquille avec une avance qui va atteindre les 40 points (112-72) après un dunk de Rudy Gobert. Donovan Mitchell va même offrir un dunk de All-Star Game au public après une passe sur la planche de Bojan Bogdanovic.
Cleveland – Orlando : 105-92
Quand Evan Mobley est là, tout va ! Incapables de gagner le moindre match sans leur jeune intérieur, les Cavaliers profitent de son retour pour renouer avec la victoire. C’est au début du 3e quart-temps que Cleveland fait la différence.
Lauri Markkanen plante deux 3-points pour permettre aux Cavaliers de signer un 11-2. Le Magic se retrouve avec 13 points de retard, et c’est Evan Mobley, dans le 4e quart-temps, qui en remettra une couche pour donner 16 points d’avance. À leurs côtés, Darius Garland signe sa meilleure performance de la saison.