Trois matches au menu de la soirée avec des cadors déjà en danger. Il s’agit des Lakers et des Spurs. Pour la première fois de l’histoire de la NBA, les numéros 1 et 2 d’une conférence ont perdu leur premier match à domicile.
Ils ont donc perdu l’avantage du terrain, et remporté ce second match est un minimum.
En fin de soirée, et sous les yeux d’Emmanuel pour Basket USA, le Thunder accueille Denver dans un Game 2 qui sent la poudre. George Karl a eu la bonne idée de dire dans la presse que Kevin Durant et les siens se la racontaient…
OKC – Denver
Dans une ambiance de folie, le Thunder tentera de conserver l’avantage du terrain. Comme Arron Afflalo est toujours forfait, on misera sur une victoire des coéquipiers de Kevin Durant. Il manque à Denver un « go-to-guy » à qui on donne le ballon dans le money time.
Prono : Thunder, 6-10 points.
San Antonio – Memphis
Les Spurs sont déjà sous pression, et Manu Ginobili est toujours très incertain. Gregg Popovich a prévenu qu’une décision serait prise au tout dernier moment le concernant. Avec ou sans lui, on imagine qu’on verra des Spurs plus agressifs et surtout plus attentifs sous les panneaux. Il leur faudra limiter l’impact du duo Randolph-Gasol.
Prono : Spurs, 6-10 points.
LA Lakers – New Orleans
Phil Jackson a imposé une séance vidéo de 2 heures à ses joueurs. L’heure est grave chez les champions en titre, et la défaite du Game 1 est resté en travers de la gorge de beaucoup. On peut donc s’attendre à une réaction d’orgueil de leur part. Côté Hornets, Aaron Gray, décisif dans le premier match, est blessé et pourrait être ménagé.
Prono : Lakers, 11-15 points.
[betclic]