NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Meilleur sixième homme : Lamar Odom enfin récompensé ?

On poursuit notre tour d’horizon des différentes récompenses de fin de saison avec le trophée du « meilleur remplaçant », plus connu sous le nom de « Sixth Man Award« .

Les deux derniers vainqueurs, Jason Terry et Jamal Crawford, étaient favoris en début d’année. Finalement, ils pourraient être dépassés par Lamar Odom.

1- Lamar Odom (LA Lakers)

Remplaçant à 47 reprises sur 82 matches, Mister Kardashian a gagné le droit de concourir pour le titre du meilleur sixième homme. C’est le remplaçant idéal comme pouvait l’être Kevin McHale dans les années 80. C’est un titulaire en puissance qui se met au service de son équipe. On est loin du Odom « point forward » des Clippers mais il n’a pas son pareil pour peser sur une rencontre par sa capacité d’accélération, sa technique et sa vista.

Stats : 2010/11 : 14.7 pts, 8.7 rbds, 3.0 pds à 53% aux tirs.

2- Jason Terry (Mavs)

Vainqueur en 2009, « Jet » reste l’un des tous meilleurs remplaçants de la ligue. Il est d’ailleurs le plus prolifique avec près de 16 points de moyenne. On lui reprochera cette année un certain manque d’impact dans les fins de match. Il ne fait plus la différence comme avant. Il faut dire que le banc des Mavs est plus riche que jamais, et qu’il a dû partager les responsabilités offensives avec un Shawn Marion en début de saison, ou un Peja Stojakovic par la suite.

Stats 2010/11 : 15.8 pts, 4.1 pds.

3- Glen Davis (Celtics)

« Big Baby » a profité des malheurs des intérieurs de Boston pour montrer ce dont il était capable. Si les Celtics se sont maintenus dans le Top 3 de leur conférence, ils le doivent à l’éclosion attendue de Davis. Il a quasi doublé sa moyenne de points, tout en apportant de la défense et des rebonds. Il reste fantasque et irrégulier mais Doc Rivers peut désormais compter sur lui de manière permanente.

Stats 2010/11 : 11.7 pts, 5.2 rbds, 1.0 int.

4- Jamal Crawford (Hawks)

Le tenant du titre a plus ou moins tiré la tronche pendant toute la saison. En fin de contrat, il aurait aimé être prolongé pour jouer l’esprit tranquille. Cela n’a pas été le cas et son influence, et son coring, en ont pris un coup. Il reste pourtant l’un des plus formidables attaquants de la ligue, et l’archétype même du joker.

Stats 2010/11 : 14.2 pts, 3.2 pds, 1.7 rbd.

5- Thaddeus Young (Sixers)

C’est un peu le Odom du pauvre par sa polyvalence aux postes 3 et 4, et ses qualités de finisseur. Jeune (22 ans), il joue déjà comme un vétéran, capable de défendre sur le meilleur extérieur adverse ou de se fondre dans le collectif en attaque. Si Evan Turner a disparu de la circulation, c’est aussi à cause de Young…

Stats 2010/11 : 12.7 pts, 5.3 rbds à 54% aux tirs.

Mention

Tag Gibson (Bulls)

Comme Odom, Gibson est capable de remplacer au pied levé la défection de Joakim Noah ou de Carlos Boozer. Le banc des Bulls est si riche qu’on parle peu de Gibson, mais on parie sur lui dans les années à venir…

Stats 2010/11 : 7.1 pts, 5.7 rbds, 1.3 ct.

[poll id= »56″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *